Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Hyundai Motor Group travaille sur une nouvelle plateforme EV, en mettant davantage l'accent sur les softwares.
Hyundai Motor Group, qui détient les marques Hyundai, Kia et Genesis, travaille sur des " Software Defined Vehicles". En clair, les logiciels doivent offrir une plus grande facilité d'utilisation, répondre à l'évolution des besoins de mobilité des clients, ainsi que fournir des solutions de mobilité alternatives. Le groupe Hyundai vise une sacrée rentabilité car le budget qui y est consacré est colossal.
D'ici 2030, le Hyundai Motor Group investira 13 milliards d'euros dans ce domaine. Une somme importante, mais qui doit bien sûr améliorer la rentabilité des nouveaux modèles et assurer une production plus efficace. Pour ce faire, Hyundai Motor développe actuellement une nouvelle plateforme 100% électrique qui sera utilisée pour tous les VE du groupe. Cette plate-forme « eM » peut être comparée à l’actuelle plate-forme e-GMP du groupe sur laquelle sont construites, entre autres, les Hyundai Ioniq 5 et 6, ainsi que la Kia EV6. Par rapport à cette dernière, elle met davantage l'accent sur l'intégration des logiciels dès le développement.
Pour le constructeur, cela devrait garantir des économies d'échelle et un meilleur partage des données. Pour les clients, le groupe affirme que cela signifierait plus de commodité, des améliorations constantes grâce à des mises à jour « over the air » et une conduite autonome. Mais la nouvelle plateforme offrirait également une autonomie supérieure de 50 %. Voilà qui est prometteur, surtout lorsque l’on sait que l’Ioniq 6 promet aujourd'hui une autonomie WLTP de plus de 600 km. Les premiers modèles à reposer sur cette nouvelle plateforme eM n'ont pas encore été confirmés. Les Ioniq 7 et Kia EV9 reposeront toujours sur la plateforme E-GMP.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…