L’usine Audi Brussels est à nouveau à l’arrêt

On vous explique pourquoi l’usine bruxelloise a dû interrompre ses activités

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 16 février 2021
  • Secteur

Nouveau coup dur pour Audi Brussels et les quelque 3.000 employés qui y travaillent quotidiennement. Ce lundi matin, l’usine a arrêté de tourner et cette situation perdurera tout au long de cette semaine. Audi Brussels n’est pas la seule à avoir dû interrompre ses chaînes de production. L’usine Ford de Saarelouis et d’autres en Europe (Volkswagen, Honda, Toyota et Mercedes-Benz) ont dû en faire de même ces derniers jours. En cause, une pénurie mondiale de composants électroniques en provenance d’Asie, doublée d’une pandémie qui s’éternise et qui a tendance à gripper les échanges internationaux.

La pénurie de semi-conducteurs, composants essentiels au bon fonctionnement des véhicules modernes, touche le monde entier et ne concerne pas que l’industrie automobile. Les géants de la Hi-Fi, de l’informatique, de la téléphonie et de l’électronique grand public font eux aussi les frais de cet épuisement. Les producteurs automobiles entrent donc aujourd’hui en concurrence directe avec des secteurs qui travaillent pourtant dans des domaines totalement différents.

Peter D’Hoore, porte-parole de l’usine forestoise, tempère néanmoins en expliquant à nos collègues de L’Echo que “l’usine ne produira pas cette semaine car nous manquons de composants électroniques et nous devons temporairement adapter notre production mais, cependant, nous suivons la situation de près et nos prévisions de production pour l’année 2021 ne sont pas menacées”.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Audi AG.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km