BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Une étude a montré que dans notre pays, il y a en moyenne 5,5 bornes de recharge publiques par 100 kilomètres. Les Pays-Bas, en revanche, font presque 10 fois mieux.
L'ACEA, l'association des constructeurs européens d’automobiles, a établi un rapport sur le nombre de bornes de charge en Europe, avec un classement par pays. L'État membre où les conducteurs de (PH)EV sont le mieux servis est les Pays-Bas, avec 47,5 bornes de recharge par 100 kilomètres. Cela signifie qu'en moyenne, la borne de recharge la plus proche n'est jamais à plus de 2 kilomètres.
Tous nos pays voisins font bonne figure dans le classement, avec le Luxembourg à la deuxième place (34,5 bornes par 100 km) et l'Allemagne (19,4 par 100 km) à la troisième place. La Belgique se situe juste sous le top 5 : avec 5,5 bornes par 100 km, nous sommes en sixième position. Nous ne connaissons pas les chiffres par région, mais nous supposons que la Flandre tire la moyenne nationale vers le haut…
Les pays où, à première vue, vous ne voudriez pas vous rendre avec votre véhicule électrique sont généralement situés aux frontières de l'UE : la Lituanie (0,2 borne/100 km) obtient le plus mauvais score, suivie par la Grèce, la Pologne, la Lettonie, la Roumanie, Chypre, la Hongrie, l'Estonie, la Bulgarie et la République tchèque. Aucun de ces États membres ne propose plus d'une borne de recharge par 100 kilomètres de route.
Toutefois, ces chiffres ne disent pas tout. Par exemple, les conducteurs de VE expérimentés vous diront que si la Hongrie ne dispose que de peu de bornes de recharge "lentes" en courant alternatif, elle compte en revanche de nombreux chargeurs rapides en courant continu, qui fournissent souvent de l'électricité gratuite. Quant à la République tchèque, il y a fort à parier qu’elle rattrapera bientôt son retard, vu l’offensive en matière de production de (PH)EV qui y est lancée par le groupe VW.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.