La Ferrari Roma retire le haut

La « Dolce Vita » continue chez Ferrari et en plein air qui plus est !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 17 mars 2023
  • Lancement

C’est officiel, la Ferrari Roma se dérive également en cabriolet. La GT conserve sa configuration 2+2, mais s’équipe d’une capote en toile ne demandant que 13,5 s pour se déployer/replier. Une action qui s’effectue jusqu’à 60 km/h. Un coupe-vent électrique intégré aux appuie-têtes des sièges arrière peut également être activé jusqu’à 170 km/h.



Des performances identiques au coupé 

Sous le capot, rien n’a changé par rapport au coupé. Le V8 biturbo de 3,9 litres envoie toujours 620 ch et 760 Nm sur le train arrière via une boîte à double embrayage et 8 rapports. Son 0 à 100 km/h chronométré en 3,4 s et sa vitesse de pointe de plus de 320 km/h sont également identiques aux performances de sa jumelle au toit rigide.



Seulement 84 kg supplémentaires 

Retirer le haut n’a coûté à l’Italienne que 84 kg pour un total de 1.556 kg sur la balance. Un léger embonpoint qu’elle doit en partie aux quelques modifications apportées à son train arrière afin de conserver une rigidité et des sensations aussi proches que possible de celles du coupé. De quoi continuer à profiter de la « Dolce Vita », mais cheveux au vent cette fois. 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Ferrari ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Ferrari maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tesla Roadster : 1 s pour atteindre 100 km/h en 2025 ?

Tesla Roadster : 1 s pour atteindre 100 km/h en 2025 ?

C’est du moins ce qu’Elon Musk a déclaré sur Twitter, pardon, « X », à propos du futur Tesla Roadster…  

Hyundai : la fin des N thermiques en Europe…

Hyundai : la fin des N thermiques en Europe…

Hyundai a mis fin à la production des i20 N et i30 N en Europe alors que la division sportive de la marque passe au 100 % électrique.  

Maserati GranCabrio : d’abord en V6 !

Maserati GranCabrio : d’abord en V6 !

Maserati nous dévoile sa GranCabrio ! Cette version découverte de la GranTurismo sera d'abord lancée en tant que Trofeo, avec un moteur V6 essence. Pour la version électrique Folgore, il faudra encore un peu patienter…

Microlino Lite : enfin une version pour les jeunes de 16 ans !

Microlino Lite : enfin une version pour les jeunes de 16 ans !

La Microlino est désormais également disponible en version Lite, un quadricycle léger dont la vitesse est limitée à 45 km/h et qui permet aux jeunes de 16 ans ayant un permis AM, de la conduire sur la route. Toutefois, pour pouvoir se l’offrir, ces jeunes devront trouver un boulot d’étudiant formidablement bien rémunéré !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

23 599 €
7 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

36 785 €
2020
29 990 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km