La Ferrari Roma retire le haut

La « Dolce Vita » continue chez Ferrari et en plein air qui plus est !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 17 mars 2023
  • Lancement

C’est officiel, la Ferrari Roma se dérive également en cabriolet. La GT conserve sa configuration 2+2, mais s’équipe d’une capote en toile ne demandant que 13,5 s pour se déployer/replier. Une action qui s’effectue jusqu’à 60 km/h. Un coupe-vent électrique intégré aux appuie-têtes des sièges arrière peut également être activé jusqu’à 170 km/h.



Des performances identiques au coupé 

Sous le capot, rien n’a changé par rapport au coupé. Le V8 biturbo de 3,9 litres envoie toujours 620 ch et 760 Nm sur le train arrière via une boîte à double embrayage et 8 rapports. Son 0 à 100 km/h chronométré en 3,4 s et sa vitesse de pointe de plus de 320 km/h sont également identiques aux performances de sa jumelle au toit rigide.



Seulement 84 kg supplémentaires 

Retirer le haut n’a coûté à l’Italienne que 84 kg pour un total de 1.556 kg sur la balance. Un léger embonpoint qu’elle doit en partie aux quelques modifications apportées à son train arrière afin de conserver une rigidité et des sensations aussi proches que possible de celles du coupé. De quoi continuer à profiter de la « Dolce Vita », mais cheveux au vent cette fois. 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Ferrari ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Ferrari maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Reportage : QUQUQ, le camping-car en kit !

Reportage : QUQUQ, le camping-car en kit !

En alternative à l’achat d’un « vrai » camping-car, il est possible d’inclure temporairement les accessoires nécessaires pour une virée d’aventure dans un module taillé sur-mesure pour son véhicule. Comme avec ce QUQUQ Busbox-4 élaboré pour le plus lifestyle des véhicules électriques du moment : l’ID. Buzz !

Gagnez votre place de copilote à bord d’une Porsche GT3 ou GT4!

Gagnez votre place de copilote à bord d’une Porsche GT3 ou GT4!

Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé cinq places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou GT4 lors des Porsche Club Francorchamps Days les 8 ou 9 avril. Ne manquez pas cette chance unique!

Volkswagen Polo G40, sportive oubliée tonitruante !

Volkswagen Polo G40, sportive oubliée tonitruante !

Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !

Mitsubishi XRT Concept : le futur L200 ?

Mitsubishi XRT Concept : le futur L200 ?

Ce Mitsubishi XRT Concept préfigure le prochain pick-up de la marque. Il sera commercialisé en Thaïlande, puis en Asie et Océanie, mais arrivera-t-il seulement en Europe ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 999 €
2018
24 489 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km