La Ford Mustang passe en « code rouge » : 1.300 ch !

Vous trouvez la nouvelle Mustang un peu molle ? Shelby American propose une solution.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 27 septembre 2022
  • Impressionnant
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Au début de ce mois, Ford nous présentait la nouvelle génération de la Mustang. Cette nouvelle venue est toujours disponible avec un V8. Pour les sportifs, Ford a également développé la série "Dark Horse", soit des versions personnalisées par l’usine pour répondre aux exigences des différentes disciplines du sport automobile. Tout ceci est déjà fort copieux mais aux Etats-Unis, les voitures se doivent d’être toujours plus grandes et puissantes ! Voilà pourquoi les amateurs sont impatients de découvrir les déclinaisons les plus folles des spécialistes comme Roush ou Shelby American. En attendant ces dernières, Shelby propose la Mustang la plus bestiale de tous les temps, basée sur la génération sortante.

La Mustang ultime !

La Shelby Mustang "Code Red" est la version la plus puissante de l'histoire de cette "Pony Car", démarrée il y a près de 60 ans. Cette version est basée sur la Mustang GT500 existante. Un modèle qui, avec son V8 5,2 litres compressé de 760 ch, est déjà très pointu, comme nous l’avons constaté l’année dernière lors d'un test exclusif. Cependant, il est toujours possible de faire mieux : voilà pourquoi Shelby a développé un kit pour cette GT500, qui rend le moteur nettement plus explosif !

De nouveaux pistons, une gestion moteur revisitée et, surtout, deux turbocompresseurs permettent d'obtenir pas moins de 1.300 ch ! Pour obtenir cette cavalerie, il faut faire le plein d'E85, une essence composée de 85% d'éthanol, disponible à la pompe dans certains pays européens comme alternative écologique à l'essence normale. Si vous faites le plein avec de l'essence normale, vous devrez vous contenter d'une puissance d'à peine 1.000 chevaux…


En outre, la "Code Red" profite d’un intérieur spécifique et d’extensions de carrosserie en fibre de carbone, histoire de rappeler la puissance et d’optimiser l'aérodynamisme. Face à cette puissance délirante, le châssis a également été revu : de nouveaux essieux, une suspension Magneride modifiée et réglable en hauteur, ainsi que des jantes en aluminium forgé de 20 pouces se sont, entre autres, rajoutés à la liste des équipements de série.  

Quelques inconvénients, toutefois…

La "Code rouge" présente quelques inconvénients, et nous ne parlons pas de sa consommation (probablement astronomique) de carburant. D'abord, Shelby ne commercialise que 30 unités du kit, 10 pour chacune des trois dernières années de la GT500 (2020, 2021 et 2022). Ensuite, il y a le prix : Shelby American demande pas moins de 209.995 dollars pour la conversion d'une GT500 existante, qui n'est pas incluse !

Mais le plus gros inconvénient est que vous n'aurez pas le droit de la conduire sur les routes publiques... Il ne vous reste plus qu’à aménager une piste dans votre jardin ! Si tout ceci vous semble délirant, vous pouvez toujours vous rabattre sur la nouvelle Focus ST avec le Track Pack...

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À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Shelby American.

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