Volkswagen
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A vrai dire, c’est surtout l’équipement qui profite d’un sérieux coup de jeune…
Mercedes a relifté sa Classe E. Extérieurement, son style se calque sur celui des dernières créations de la marque basées sur la Classe A. Cela en devient même difficile de distinguer les modèles ! Heureusement, la version tout-terrain au look crossover affiche un look bien plus costaud, alors si vous voulez vous démarquer du reste de la gamme Mercedes, il suffit de choisir cette dernière variante !
Cependant, les plus grands changements sont invisibles de l’extérieur. Par exemple, à l’instar des derniers produits VW, la Classe E aura un volant qui détecte via des capteurs, si vous le tenez. Les assistances à la conduite (niveau 2 de conduite autonome) proposent une limitation de vitesse basée sur les données GPS. L'aide au stationnement automatique est devenue encore plus intelligente et désormais, la Classe E vous avertira également si vous désirez sortir de la voiture lorsqu'un autre usager de la route est en approche.
Bien entendu, le système multimédia MBUX de la Classe A est également repris. Notez aussi que des sièges « énergisants" (aux multiples combinaisons de massage) sont disponibles en option. Enfin, si vous désirez faire une pause, une fonction Power Nap vous aide à vous endormir avec des mouvements spécifiques. Elle peut vous réveiller après un certain temps. Cette fonction ne peut être utilisée que sur les modèles hybrides rechargeables.
Mercedes a fait le forcing sur l’hybride. Ainsi, on relève sept hybrides rechargeables diesel ou essence, propulsion ou à quatre roues motrices, et en berline ou break. Une version « mild-hybrid » est également prévue, avec un 6 cylindres, un moteur électrique de 20 chevaux alimenté par une batterie de 48V, pour une puissance totale de 270 chevaux. Ce moteur sera également doté d'un compresseur électrique en plus des turbos fonctionnant via les gaz d'échappement.
La gamme essence propose des moteurs de 156 à 367 ch, les moteurs diesel disposant de 160 à 330 ch.
Mercedes a également emprunté une idée à Tesla. Il y a plus d'un an, le constructeur automobile californien a introduit le « Sentry Mode », qui utilise toutes les caméras et tous les capteurs des systèmes d'assistance à la conduite pour une surveillance de la voiture lorsqu'elle est garée. Mercedes propose quelque chose de similaire sous le terme générique de « Urban Guard ».
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