La Mercedes Classe E se repoudre le nez !

A vrai dire, c’est surtout l’équipement qui profite d’un sérieux coup de jeune…


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 03 mars 2020
  • Lancement

La Mercedes Classe E se repoudre le nez !

Mercedes a relifté sa Classe E. Extérieurement, son style se calque sur celui des dernières créations de la marque basées sur la Classe A. Cela en devient même difficile de distinguer les modèles ! Heureusement, la version tout-terrain au look crossover affiche un look bien plus costaud, alors si vous voulez vous démarquer du reste de la gamme Mercedes, il suffit de choisir cette dernière variante !

La Mercedes Classe E se repoudre le nez !

La Mercedes Classe E se repoudre le nez !
La Mercedes Classe E se repoudre le nez !

Nouveaux équipements

Cependant, les plus grands changements sont invisibles de l’extérieur. Par exemple, à l’instar des derniers produits VW, la Classe E aura un volant qui détecte via des capteurs, si vous le tenez. Les assistances à la conduite (niveau 2 de conduite autonome) proposent une limitation de vitesse basée sur les données GPS. L'aide au stationnement automatique est devenue encore plus intelligente et désormais, la Classe E vous avertira également si vous désirez sortir de la voiture lorsqu'un autre usager de la route est en approche. 

Bien entendu, le système multimédia MBUX de la Classe A est également repris. Notez aussi que des sièges « énergisants" (aux multiples combinaisons de massage) sont disponibles en option. Enfin, si vous désirez faire une pause, une fonction Power Nap vous aide à vous endormir avec des mouvements spécifiques. Elle peut vous réveiller après un certain temps. Cette fonction ne peut être utilisée que sur les modèles hybrides rechargeables.

La Mercedes Classe E se repoudre le nez !

Hybride

Mercedes a fait le forcing sur l’hybride. Ainsi, on relève sept hybrides rechargeables diesel ou essence, propulsion ou à quatre roues motrices, et en berline ou break. Une version « mild-hybrid » est également prévue, avec un 6 cylindres, un moteur électrique de 20 chevaux alimenté par une batterie de 48V, pour une puissance totale de 270 chevaux. Ce moteur sera également doté d'un compresseur électrique en plus des turbos fonctionnant via les gaz d'échappement.

La gamme essence propose des moteurs de 156 à 367 ch, les moteurs diesel disposant de 160 à 330 ch.

La Mercedes Classe E se repoudre le nez !

Comme Tesla

Mercedes a également emprunté une idée à Tesla. Il y a plus d'un an, le constructeur automobile californien a introduit le « Sentry Mode », qui utilise toutes les caméras et tous les capteurs des systèmes d'assistance à la conduite pour une surveillance de la voiture lorsqu'elle est garée. Mercedes propose quelque chose de similaire sous le terme générique de « Urban Guard ».

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km