Lancia et Chrysler vendent plus qu’Alfa Romeo en Europe !

Lors de la restructuration de son offre en Europe, le groupe italo-américain Fiat Chrysler avait décidé de mettre en veille Lancia et Chrysler et de concentrer tous ses efforts sur la relance d’Alfa Romeo. Mais tout ne se passe pas visiblement comme prévu…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 juillet 2019

En 2017, Lancia a progressivement arrêté de vendre en Europe. Seule l’Italie a conservé la petite Ypsilon dans son catalogue. Un modèle qui, en ce début 2019, reste encore disponible sur son marché national avec des prix alléchants. Et visiblement, cette offre séduit. Quand on étudie les chiffres de ventes pour le premier semestre 2019 publiés par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), on remarque en effet une caractéristique plutôt insolite dans les résultats du groupe FCA…

Fiat et Jeep locomotives

Dans le groupe, les marques Fiat et Jeep restent les locomotives en Europe avec respectivement 376.064 et 89.379 immatriculations en Europe durant les 6 premiers mois de l’année 2019.

Alfa Romeo en chute

En revanche, Alfa Romeo enregistre une impressionnante chute d’immatriculations par rapport au même exercice 2018 avec une baisse de 42,4 %. Soit seulement 27.702 immatriculations contre 48.065 immatriculations l’an dernier. À l’inverse, les marques Lancia/Chrysler (comptabilisées ensemble par l’ACEA) sont bizarrement encore en progression (+27%) et totalisent maintenant près de 35.000 immatriculations. Soit encore environ 7.000 voitures de plus qu’Alfa Romeo ! Pas mal pour des marques « mortes »…

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tesla : le réseau de Supercharger va être triplé en 2 ans

Tesla : le réseau de Supercharger va être triplé en 2 ans

Les tarifs seront également modifiés pour éviter les heures de pointe.

Chevrolet : un nouveau moteur délirant !

Chevrolet : un nouveau moteur délirant !

Le ZZ632/1000 cube 10,3 litres de cylindrée et développe plus de 1.000 ch... sans turbo ni compresseur.

Les 5 secrets de la Lancia Stratos

Les 5 secrets de la Lancia Stratos

Reine des rallyes et des salons, la Lancia Stratos est aujourd’hui un mythe qui s’échange contre des sommes hallucinantes. Nous faisons ici un bref retour sur 5 faits qui vous sont peut-être encore méconnus à son sujet.

Voici par quoi Volvo va remplacer le cuir dans ses habitacles

Voici par quoi Volvo va remplacer le cuir dans ses habitacles

Un matériaux à la fois durable et vegan.

Essais recommandés pour vous

3,3 /5 Essai : Kia EV6, nouveau genre

Essai : Kia EV6, nouveau genre

L’EV6 incarne la nouvelle génération d’électriques chez Kia. Son look donne un coup de vieux au Niro à pile. Voyons si le ramage de cette familiale coréenne électrique est aussi spectaculaire que son plumage.

3,6 /5 Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Cupra est la marque sportive de Seat. Et cette Born se profile comme une VW ID.3 recuisinée à la sauce espagnole, avec un caractère dynamique plus relevé. Voyons cela…

3,7 /5 Essai: Lexus NX, le confort branché

Essai: Lexus NX, le confort branché

Lexus présente la seconde génération de son NX. Sans être une révolution, il évolue dans pratiquement tous les domaines. Et pas qu’un peu ! Il propose même une motorisation hybride rechargeable, une grande première pour le constructeur japonais.

3,5 /5 Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Le constructeur anglais, devenu chinois, MG lance sa seconde offre électrique après le SUV ZS. Cette fois, elle prend la forme d’un SUV aux dimensions plus imposantes et aux lignes futuristes : le Marvel R. De quoi partir à l’assaut du marché européen ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici pourquoi cette Subaru vaut… 2 Ferrari neuves !

Voici pourquoi cette Subaru vaut… 2 Ferrari neuves !

Rallye des 1000 lacs, 1993. Sous le regard médusé des badauds, une Subaru Impreza aux couleurs jaune et bleu virevolte de virage en virage, bondit sur les bosses et rugit de son puissant flat-four. Une légende est née. La Subaru Impreza rentre en effet dans la légende et remplace la performante, mais vieillissante Legacy. L’Impreza Prodrive que vous avez sous les yeux est un petit bout d’histoire !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

Après une improbable Fortwo, Smart se lance sur un marché de niche assez surprenant, à l’aube des années 2000 : celui des roadsters ! Histoire d’enfoncer le clou, la marque ne déboule pas sur le marché avec un, mais bien deux modèles ! Le roadster et le coupé connaissent, aujourd’hui, un grand groupe d’ardents défenseurs. Qu’en penser ? Quel budget prévoir ?

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

€ 32 990
2021
10 km

Essence, Automatique

€ 86 490
2021

Essence, Manuelle

€ 18 248
2021

Essence, Manuelle

€ 20 998
2021

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

€ 21 450
49 120 km

Essence, Manuelle

€ 14 450
15 600 km

Essence, Manuelle

€ 3 990
2011
103 182 km

Diesel, Automatique

€ 43 500
2016
95 000 km