Le Ford Transit Custom passe à l’électrique !

380 km d’autonomie, recharge rapide, capacité de remorquage complète, il ne manque que quelques chiffres…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 09 mai 2022
  • Lancement

Le van le plus vendu d’Europe troque son moteur à combustion pour des batteries. Et ça se voit ! Il semble prêt à dévorer ses concurrents avec son imposante calandre pleine et très argentée ainsi que sa nouvelle signature lumineuse pour le moins agressive. Dites bonjour au E-Transit Custom ! Malheureusement pour nous, Ford est un peu avare en information chiffrée…

C’est encore flou… 

On ne sait finalement pas grand-chose sur E-Transit Custom. Le constructeur américain annonce une recharge rapide, mais sans mentionner sa vitesse maximale. Il en va de même pour la capacité de remorquage qualifiée de « complète », sans pour autant préciser la masse totale autorisée. Idem pour la taille de la batterie qui reste un mystère… Cependant, Ford annonce tout de même une autonomie pouvant atteindre les 380 km !





Nouveautés en approche ! 

Pour en savoir plus à son sujet, il faudra attendre sa présentation officielle prévue pour le mois de septembre. Quant à sa production, elle débutera au second semestre 2023 dans l’usine turque de la marque. Et ce n’est pas tout ! Souvenez-vous, en mars, Ford avait faim d’électriques et annonçait pas moins de 7 nouveaux véhicules à batterie d’ici 2024, y compris la version transporteur de cet E-Custom. Gardez donc un œil sur VROOM.be pour tout savoir des nouvelles Ford électriques.

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km