Le gouvernement flamand tente de convaincre Volvo d’implanter une usine de batteries à Gand

Le ministre-président flamand s'est personnellement rendu en Suède pour tenter de convaincre la direction de Volvo de construire une usine de batteries à Gand.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 19 octobre 2021
  • Secteur

Jan Jambon (N-VA), ministre-président flamand, espère que Volvo Cars choisira la Flandre pour ériger sa nouvelle usine de batteries. Le constructeur suédois possède déjà un grand site de production à Gand où sont assemblées les voitures du groupe : il semble dès lors logique que les batteries des futurs véhicules électriques y soient construites.

Volvo, pour sa part, envisage d'implanter une usine de batteries en Suède. Pourtant, Gand possède un certain nombre d'atouts indéniables, a déclaré Geert Bruyneel, un cadre supérieur de Volvo, au service de presse de la VRT. Le niveau d'éducation élevé des employés flamands serait un atout majeur pour une usine de batteries de haute technologie. En outre, la région compte un certain nombre d'universités renommées et des centres technologiques.

Nous sommes curieux de voir si la Belgique sera capable de remporter cette bataille...

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Maserati GranCabrio : d’abord en V6 !

Maserati GranCabrio : d’abord en V6 !

Maserati nous dévoile sa GranCabrio ! Cette version découverte de la GranTurismo sera d'abord lancée en tant que Trofeo, avec un moteur V6 essence. Pour la version électrique Folgore, il faudra encore un peu patienter…

Hyundai : la fin des N thermiques en Europe…

Hyundai : la fin des N thermiques en Europe…

Hyundai a mis fin à la production des i20 N et i30 N en Europe alors que la division sportive de la marque passe au 100 % électrique.  

Tesla Roadster : 1 s pour atteindre 100 km/h en 2025 ?

Tesla Roadster : 1 s pour atteindre 100 km/h en 2025 ?

C’est du moins ce qu’Elon Musk a déclaré sur Twitter, pardon, « X », à propos du futur Tesla Roadster…  

Microlino Lite : enfin une version pour les jeunes de 16 ans !

Microlino Lite : enfin une version pour les jeunes de 16 ans !

La Microlino est désormais également disponible en version Lite, un quadricycle léger dont la vitesse est limitée à 45 km/h et qui permet aux jeunes de 16 ans ayant un permis AM, de la conduire sur la route. Toutefois, pour pouvoir se l’offrir, ces jeunes devront trouver un boulot d’étudiant formidablement bien rémunéré !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 599 €
7 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

36 785 €
2020
29 990 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km