Mercedes-Maybach s’apprête à étoffer sa gamme d’un véhicule offrant le « meilleur du luxe ». Au vu des premières images publiées, les amateurs de dorures, de cuir matelassé et de chromes clinquants peuvent se réjouir !

Jean-François Christiaens
16/04/2018

Dans une vidéo intitulée « le meilleur du luxe », la division de luxe de Mercedes, dorénavant baptisée Mercedes-Maybach, publie un avant-goût du nouveau modèle qui sera exposé au prochain salon de Pékin, le 25 avril. Un endroit qui n’est pas choisi innocemment puisque la Chine se profile, en effet, comme la terre d’accueil rêvée pour cet engin clinquant de tous les superlatifs !

GLS ultra-luxueux ?

Sur base de cette première vidéo, il n’est pas possible de confirmer la rumeur selon laquelle Mercedes-Maybach serait sur le point de proposer un SUV ultra-luxueux dans sa gamme. On s’attend, en effet, à ce que l’équipe de Maybach s’attaque cette fois au grand SUV GLS de Mercedes pour le transformer en écrin, à l’instar du travail réalisé précédemment sur base de la limousine Classe S.

Or rose

Composé uniquement de plans serrés, légèrement floutés, de l’habitacle, ce première teaser ne laisse en effet pas percevoir la peau extérieure de ce futur modèle sensé représenter le « meilleur du luxe ». On découvre tout de même plusieurs détails intérieurs particulièrement soignés. Comme le blason Maybach traité en or rose, des matériaux chromés, un habillage de cuir blanc aux surpiqûres contrastées ainsi qu’un éclairage d’ambiance bleuté. On découvre également la présence de deux fauteuils indépendants, a priori plutôt « confortables », aux places arrière.

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.