Le nouveau Ford Tourneo Connect : frère du VW Caddy

Ford dévoile son nouveau fourgon : le Tourneo Connect. Mais ne vous y trompez pas : les gènes Volkswagen de ce modèle sont immanquables.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 12 octobre 2021
  • Lancement

Ford vient de dévoiler une nouvelle génération du Tourneo Connect. Près de quatre ans après la déclaration d'intention, ce modèle est la première concrétisation d'une coopération étroite avec le groupe VW autour des véhicules commerciaux, de la conduite autonome et des VE. En effet, le nouveau Tourneo Connect se présente techniquement comme un frère jumeau du Volkswagen Caddy. Dans un avenir proche, on peut également s'attendre à ce que le nouveau Ford Ranger serve de base au successeur du VW Amarok. Enfin, plus tard, VW développera également un modèle basé sur le Ford Transit Connect.

Fordswagen

Les précédentes photos « espions » l’annonçaient déjà : le nouveau venu est très clairement basé sur le VW Caddy, mais profite toutefois d’une autre robe. A l'avant, les designers ont réussi à camoufler la ressemblance en jouant sur la calandre et les phares mais à l'arrière, cette Ford ne peut cacher ses racines VW.

Et lorsque vous grimpez à bord, le tableau de bord digital typiquement Volkswagen attire immédiatement l'attention, tout comme les commandes de climatisation, du levier de vitesse, des sièges, etc.

TSI devient EcoBoost, TDI devient EcoBlue

Sous le capot également, on retrouve du VW : vous avez le choix entre un 1.5 "EcoBoost" de 115 ch (en réalité un TSI) et deux versions de puissance du 2.0 TDI (EcoBlue, pardon) avec 102 ou 122 ch. La transmission manuelle à six vitesses est de série, tandis qu’une DSG-7 est proposée en option. Bonne nouvelle toutefois : profitant de ses racines VW, le Tourneo Connect est disponible pour la première fois avec une transmission intégrale, à condition de choisir le 2.0 EcoBlue de 122 ch avec une boîte manuelle.

Le nouveau Ford Tourneo Connect sera disponible en Europe au printemps 2022.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Ford ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Ford maintenant ici:


Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Marcello Gandini n’est pas fan de la nouvelle Countach

Marcello Gandini n’est pas fan de la nouvelle Countach

Le designer italien, auteur du dessin de la Countach originale, n’approuve pas du tout sa réinterprétation moderne par Lamborghini. Et le fait savoir…

Pagani : un modèle secret… déjà sold-out !

Pagani : un modèle secret… déjà sold-out !

Le modèle qui succèdera à la Huayra sera assemblé en maximum 300 exemplaires et décliné en deux versions.

Chevrolet Corvette Z06 : la bête est lâchée !

Chevrolet Corvette Z06 : la bête est lâchée !

Deux ans après la version « civilisée », Chevrolet présente la dérivée Z06 de sa Corvette. Plus méchant, puissant et bruyant que la Stingray, cet animal-là est taillé pour la piste !

Officiel : Range Rover, entre tradition et modernité

Officiel : Range Rover, entre tradition et modernité

Sans oublier les fondamentaux de sa lignée, le nouveau Range Rover se modernise sur tous les fronts. Jusqu’à se décliner dans une version 100 % électrique… et s’équiper d’un filtre efficace contre le SARS-CoV-2 !

Essais recommandés pour vous

3,8 /5 Essai : Volvo C40 Recharge, l’autre Volvo électrique belge

Essai : Volvo C40 Recharge, l’autre Volvo électrique belge

Après le XC40 électrique, voici son dérivé « coupé ». Baptisé C40, il est lui aussi fabriqué chez nous, à Gand. Un produit local qui se veut « bio » et… soucieux du bien-être animal.

2,8 /5 Essai prototype : Opel Manta GSe, retour vers le futur

Essai prototype : Opel Manta GSe, retour vers le futur

On vous l’accorde, intituler cet essai « retour vers le futur » semble un peu cliché… Mais il n’y a pourtant vraiment pas mieux pour définir cette surprenante Opel Manta GSe !

3,3 /5 Essai : Kia EV6, nouveau genre

Essai : Kia EV6, nouveau genre

L’EV6 incarne la nouvelle génération d’électriques chez Kia. Son look donne un coup de vieux au Niro à pile. Voyons si le ramage de cette familiale coréenne électrique est aussi spectaculaire que son plumage.

3,6 /5 Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Cupra est la marque sportive de Seat. Et cette Born se profile comme une VW ID.3 recuisinée à la sauce espagnole, avec un caractère dynamique plus relevé. Voyons cela…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici pourquoi cette Subaru vaut… 2 Ferrari neuves !

Voici pourquoi cette Subaru vaut… 2 Ferrari neuves !

Rallye des 1000 lacs, 1993. Sous le regard médusé des badauds, une Subaru Impreza aux couleurs jaune et bleu virevolte de virage en virage, bondit sur les bosses et rugit de son puissant flat-four. Une légende est née. La Subaru Impreza rentre en effet dans la légende et remplace la performante, mais vieillissante Legacy. L’Impreza Prodrive que vous avez sous les yeux est un petit bout d’histoire !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

Après une improbable Fortwo, Smart se lance sur un marché de niche assez surprenant, à l’aube des années 2000 : celui des roadsters ! Histoire d’enfoncer le clou, la marque ne déboule pas sur le marché avec un, mais bien deux modèles ! Le roadster et le coupé connaissent, aujourd’hui, un grand groupe d’ardents défenseurs. Qu’en penser ? Quel budget prévoir ?

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

€ 37 510
14 km

Essence, Manuelle

€ 21 900
2021
7 km

Diesel, Manuelle

€ 23 596

Essence, Automatique

€ 27 299
2021

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

€ 16 990
94 121 km

Hybride - Essence, Automatique

€ 59 950
2020
14 021 km

Essence, Automatique

€ 28 950
2019
17 781 km

Essence, Automatique

€ 31 950
2020
26 490 km