Les 10 SUV les plus puissants du marché

Ce sont très certainement les engins les moins politiquement corrects du marché ! Ils sont énormes, ils débordent de puissance et, dans l’immense majorité des cas, ils s’arment de très gloutons V8 bitubo essence… Voici les plus puissants des SUV !





  • Piette François
  • 14 novembre 2017

1. Tesla Model X P100D : 612 ch

C’est à la fois le modèle le plus puissant de cette liste et le seul à ne pas s’animer via un moteur thermique ! Tesla fait parler la poudre avec cette Model X P100D capable de signer des chronos dignes d’une Ferrari 488 GTB ! Quand écologie rime avec furie ?

2. Bentley Bentayga W12 : 608 ch

En lançant le Bentayga, Bentley voulait proposer le SUV le plus luxueux au monde ! Pour ce faire, il n’a pas fait dans la dentelle question motorisation : on retrouve rien de moins qu’un W12 biturbo de 6 litres alignant pas moins de 608 chevaux… Si ce moteur vous effraye, sachez qu’une version V8 diesel est également proposée… Shocking, dites-vous ?

3. Mercedes GLE (coupé) 63s : 585 ch

Chez Mercedes, on a une longue tradition de SUV à puissant moteur V8. La puissance n’a eu de cesse d’escalader, au fil des générations ! Ici, on retrouve encore le « vieux » V8 de 5,5 litres. Un moteur qui sera bientôt remplacé par la nouvelle unité de 4 litres mais qui a encore de solides réserves, comme en témoigne sa puissance de 585 chevaux dans cette version « s ».

4. BMW X5/X6 M : 575 ch

En face, chez le sempiternel concurrent bavarois, on ne peut rester muet face à l’armada des Mercedes AMG. BMW propose donc des versions M de ses X5 et X6, avec un V8 biturbo de 4,4 litres. Un moteur agressif qui donne des ailes à ces mastodontes ! La boîte ne fait pas non plus, dans la grande douceur. Vous vouliez du sport ? En voici !

4 ex-aequo. Range Rover Sport SVR : 575 ch

Le département des opérations spéciales de Land Rover a concocté ce Range Rover Sport complètement délirant ! Sous le capot, on retrouve le V8 de 5 litres à compresseur des Jaguar F-Type SVR ! Avec ses 575 chevaux et sa voix de baryton qui fait trembler le sol, le Range Rover Sport SVR ne fait pas dans la demi-mesure ! La bonne nouvelle, c’est qu’il est toujours capable de grimper aux arbres.

6. Porsche Cayenne Turbo : 550 ch

Tout nouveau, tout beau, le Cayenne perd quelques kilogrammes et propose un nouveau V8 biturbo de 4 litres. Ce dernier ne propose « que » 550 chevaux, ce qui peut paraître un peu léger face à la concurrence, mais il affiche une efficacité sensationnelle et un comportement au diapason. Une version « Turbo S » encore plus puissante devrait bientôt voir le jour…

7. Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio : 510 ch

Ici, point de V8, mais un V6. Mais avant de crier au scandale, sachez que ce moteur a été développé en collaboration avec Ferrari. Ce qui promet beaucoup de belles choses, tant au niveau du tempérament que de la puissance ! Et avec 510 chevaux, ce Stelvio sait manifestement en remontrer à ses concurrents, notamment en signant le chrono le plus rapide pour un SUV sur le sempiternel Nürburgring.

8. Jeep Grand Cherokee SRT : 468 ch

Les sportives, vous les aimez à l’ancienne ? Voici pour vous ! Ce moteur est dans la bonne tradition américaine : un V8 sans chichi et sans turbo ! Les 468 chevaux sauront vous promettre de belles sensations, d’autant que le comportement n’a pas l’efficacité d’une petite sportive, loin s’en faut…

9. Audi SQ7 : 435 ch

Sacrilège ! Sous le capot, un V8, ce qui est une bonne chose, mais carburant au mazout ! On vous rassure, il sait toutefois gronder dans les basses et sa consommation en carburant saura rassurer les plus sceptiques. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Lorgnez du côté du couple : 900 Nm dès… 1.000 tr/min !

10. Maserati Levante : 430 ch

Cela peut sembler assez curieux, mais pour son premier SUV, Maserati n’a pas songé à élargir la palette des motorisations vers le haut. La motorisation la plus puissante est donc un V6 biturbo essence de 430 chevaux. Ce qui est largement suffisant pour se faire plaisir, d’autant que la sonorité donne des frissons, mais les plus fins amateurs préféreront sans doute un V8… Patience ?





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