MINI
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La Lexus LFA est l'incarnation de l'ingénierie japonaise à son apogée. Avec seulement 500 exemplaires produits entre 2010 et 2012, elle est devenue un objet culte, étant plus vénérée que de nombreux monstres sacrés italiens et anglais ! Pourquoi ?
Connue et appréciée pour ses limousines confortables et impeccablement construites, la marque japonaise Lexus a voulu révolutionner son image en y apportant une touche jeune, sportive et exubérante. Adieu le silence d’or et le confort suprême des limousines, ce nouveau modèle devait être une supercar sonore et bestiale ! C’est ainsi que naquit la Lexus LFA, au bout d'une décennie de développement et de perfectionnement.
Avec la LFA, Lexus n’a pas voulu développer la plus puissante des sportives, mais bien la plus viscérale. Et quoi de plus ensorcelant qu’un V10 thermique ? Développé avec Yamaha, ce V10 atmosphérique de 4,8 l développe 560 chevaux à près de 9.000 tr/min dans une sonorité cristalline. Accouplé à une boîte robotisée à 6 rapports qui marque un peu le pas, il propulse la LFA à 100 km/h en 3,7 secondes et à une vitesse max de 325 km/h ! Le châssis n’est pas en reste, avec une utilisation intensive de matériaux composites avancés, notamment le plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) pour le châssis et la carrosserie.
Malgré son statut de supercar, la LFA reste une Lexus et elle se montre donc étonnamment fiable, étant visiblement dénuée de grosse tare. Cependant, sa rareté implique que seuls des techniciens spécialement formés peuvent l'entretenir. Attendez-vous donc à de solides factures d’entretien !
Rare et vénérée, la LFA s’échange à des prix stratosphériques : entre 800.000 et un million d'euros, suivant la version ! Les Nürburgring Edition (aux réglages spécifiques et profitant de 10 chevaux supplémentaires) réclament bien sûr un supplément, ce qui peut se justifier dans le cadre d’un « investissement ».
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