Honda
La citadine 100 % électrique du constructeur japonais tire sa révérence.
Maintenant que Lexus propose deux autres SUV plus compacts dans sa gamme, en l’occurrence le moyen NX et le « petit » UX, le RX va certainement voir une partie de sa clientèle européenne fondre. Ce grand SUV reste néanmoins très important pour Lexus pour d’autres marchés, comme les Etats-Unis par exemple. Pour le remettre sur les devants de la scène, Lexus lui offre une traditionnelle remise à niveau technique.
Esthétiquement, les évolutions apportées restent assez légères. On notera l’apparition de nouveaux phares, de nouveaux pare-chocs ainsi que d’une nouvelle calandre.
Mais c’est surtout sur le plan de l’équipement que cette nouvelle version se démarque. Lexus offre notamment un système d’éclairage matriciel à la pointe de la technologie baptisé « BladeScan Type AHS » à son grand SUV. Les RX restylés héritent également en série de la dernière génération du système de sécurité « Lexus Safety System + » qui inclut notamment un système de freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons et des cyclistes.
Qui dit restylage dit, bien sûr, aussi modification du système d’infodivertissement. Le RX hérite maintenant de la connectivité Apple CarPlay & Android Auto. On pointera aussi l’arrivée d’un nouvel écran tactile. De quoi rendre l’ergonomie de l’ensemble certainement plus simple qu’avec l’unique pavé tactile de la précédente version.
Cette version restylée des RX et RX L à 7 places arrivera sur le marché dans le courant de l’automne prochain.
La citadine 100 % électrique du constructeur japonais tire sa révérence.
La Suzuki Swift de quatrième génération vient d’être officiellement présentée en Europe. Les évolutions concernent principalement la technologie et le design qui semble avoir un peu perdu de sa gaieté !
La nouvelle Mini Cooper SE électrique peut désormais être équipée d'un pack John Cooper Works. Cette option confère à la citadine une allure bien plus sportive, mais ne la rend pas vraiment plus rapide…
La Mercedes-AMG CLE 4Matic+ coupé profite d’un 6 cylindres en ligne de 3 litres, 330 kW (449 ch) et 600 Nm pour atteindre 100 km/h en 4,2 s et jusqu’à 270 km/h !