Hyundai
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Le constructeur néerlandais démarrera la production dans le courant de cette année et livrera les premières voitures en novembre.
Lightyear annonce que la version de production de sa voiture solaire est prête. Elle ne s'appelle plus "One", mais "0". L'entreprise a mis 6 ans à la développer, via un processus différent de celui des autres constructeurs. Si vous désirez en savoir plus à ce sujet, nous vous renvoyons vers notre interview avec le management de la marque.
La Lightyear 0 a été développée dans un souci d'efficacité. Son coefficient de résistance à l'air est inférieur à 0,19 et, en dépit de ses 5 mètres de long, elle ne pèse que 1.575 kg. Ainsi, selon le constructeur néerlandais, la voiture ne consomme que 10,5 kWh aux 100 km ; à une vitesse de 110 km/h. C'est plus que les 8,7 kWh/100 km enregistrés par la Mercedes EQXX mais contrairement au concept allemand, la Lightyear est prête pour la production !
L'autonomie moyenne (WLTP) de la Lightyear est annoncée à 625 km ! Grâce à son pack de batteries de 60 kWh, elle promet même une autonomie de 560 km en roulant à 110 km/h. Bien entendu, la pièce maîtresse du modèle, c’est son énergie renouvelable : 5 m² de panneaux solaires qui lui permettent de se recharger tout seul ! Si les conditions sont idéales (en été, avec un grand soleil), vous pouvez récupérer jusqu'à 70 km par jour. Compte tenu des distances quotidiennes moyennes en Europe, de nombreux clients pourront théoriquement rouler en été sans recharger.
Lightyear construira un maximum de 946 unités de sa "0". Le premier exemplaire sera livré en novembre de cette année. Le prix ? 250.000 euros ! Cependant, Lightyear travaille déjà sur un deuxième modèle, prévu pour début 2025, et qui coûtera environ 30.000 euros.
Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique!