BMW
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Un petit problème de disposition demande parfois à certains conducteurs d’être inventifs. Et cela empêche d’autres voitures de venir recharger.
Il y a quelques jours, Tesla officialisait l’ouverture d’une partie de son réseau aux véhicules électriques d’autres constructeurs, du moins aux Pays-Bas. Il n’a pas fallu longtemps pour que les premiers inconvénients pointent le bout de leur nez. La charge ne débute pas ? Souci de payement ? Le connecteur n’est pas adapté ? Non, rien de tout ça, il s’agit en réalité d’un simple problème de disposition.
Les bornes américaines sont spécialement construites pour les véhicules de la marque dont la prise est située dans le phare arrière gauche. Les installations sont donc toutes sur la droite des places de parking et disposent de câbles juste assez longs pour être branchés. Mais tous les constructeurs n’ont pas disposé leur connecteur au même endroit ! Il faut parfois être inventif pour que le court câble atteigne la prise.
Cette disposition oblige certaines voitures à ne pas se garer sur la bonne place, voire en occuper plusieurs. Des chargeurs pourtant disponibles se retrouvent alors inutilisables … L’ouverture du réseau Tesla à d’autres constructeurs est une excellente première étape. Mais dans la pratique, il y a encore quelques améliorations à apporter pour qu’il soit vraiment « ouvert à tous ».
Source: Insideevs
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