L’ouverture des chargeurs Tesla à la concurrence mène à quelques imprévus…

Un petit problème de disposition demande parfois à certains conducteurs d’être inventifs. Et cela empêche d’autres voitures de venir recharger.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 05 novembre 2021
  • Électrique
  • 7 438 vues

Il y a quelques jours, Tesla officialisait l’ouverture d’une partie de son réseau aux véhicules électriques d’autres constructeurs, du moins aux Pays-Bas. Il n’a pas fallu longtemps pour que les premiers inconvénients pointent le bout de leur nez. La charge ne débute pas ? Souci de payement ? Le connecteur n’est pas adapté ? Non, rien de tout ça, il s’agit en réalité d’un simple problème de disposition.

Conçue spécifiquement pour les Tesla

Les bornes américaines sont spécialement construites pour les véhicules de la marque dont la prise est située dans le phare arrière gauche. Les installations sont donc toutes sur la droite des places de parking et disposent de câbles juste assez longs pour être branchés. Mais tous les constructeurs n’ont pas disposé leur connecteur au même endroit ! Il faut parfois être inventif pour que le court câble atteigne la prise.



Des chargeurs libres, mais pas disponibles 

Cette disposition oblige certaines voitures à ne pas se garer sur la bonne place, voire en occuper plusieurs. Des chargeurs pourtant disponibles se retrouvent alors inutilisables … L’ouverture du réseau Tesla à d’autres constructeurs est une excellente première étape. Mais dans la pratique, il y a encore quelques améliorations à apporter pour qu’il soit vraiment « ouvert à tous ».


Source: Insideevs

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: Tesla Inc. / Twitter.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
C’est officiel, Ford prépare un F-150 Lightning survolté !

C’est officiel, Ford prépare un F-150 Lightning survolté !

Jim Farley, CEO de la marque, l’a présenté en partie au pilote de Formule 1, Daniel Ricciardo.

Nouveau Porsche Cayenne : voici ce que l’on sait déjà

Nouveau Porsche Cayenne : voici ce que l’on sait déjà

La troisième génération du Cayenne sera mise à jour ce printemps ! Voici ce que l’on sait déjà à son sujet.

Plus d’une voiture électrique sur 5 est vendue par ce groupe !

Plus d’une voiture électrique sur 5 est vendue par ce groupe !

L'année dernière, le Groupe Volkswagen a livré 22,4 % de toutes les voitures électriques immatriculées en Europe !

Scoop : le Cupra Tavascan est de sortie !

Scoop : le Cupra Tavascan est de sortie !

Nos espions ont surpris le futur SUV coupé et 100 % électrique dans ce qui ressemble à sa robe finale.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
32 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Manuelle

6 999 €
2014
214 750 km