Ford
Jim Farley, CEO de la marque, l’a présenté en partie au pilote de Formule 1, Daniel Ricciardo.
Un petit problème de disposition demande parfois à certains conducteurs d’être inventifs. Et cela empêche d’autres voitures de venir recharger.
Il y a quelques jours, Tesla officialisait l’ouverture d’une partie de son réseau aux véhicules électriques d’autres constructeurs, du moins aux Pays-Bas. Il n’a pas fallu longtemps pour que les premiers inconvénients pointent le bout de leur nez. La charge ne débute pas ? Souci de payement ? Le connecteur n’est pas adapté ? Non, rien de tout ça, il s’agit en réalité d’un simple problème de disposition.
Les bornes américaines sont spécialement construites pour les véhicules de la marque dont la prise est située dans le phare arrière gauche. Les installations sont donc toutes sur la droite des places de parking et disposent de câbles juste assez longs pour être branchés. Mais tous les constructeurs n’ont pas disposé leur connecteur au même endroit ! Il faut parfois être inventif pour que le court câble atteigne la prise.
Cette disposition oblige certaines voitures à ne pas se garer sur la bonne place, voire en occuper plusieurs. Des chargeurs pourtant disponibles se retrouvent alors inutilisables … L’ouverture du réseau Tesla à d’autres constructeurs est une excellente première étape. Mais dans la pratique, il y a encore quelques améliorations à apporter pour qu’il soit vraiment « ouvert à tous ».
Source: Insideevs
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Jim Farley, CEO de la marque, l’a présenté en partie au pilote de Formule 1, Daniel Ricciardo.
La troisième génération du Cayenne sera mise à jour ce printemps ! Voici ce que l’on sait déjà à son sujet.
L'année dernière, le Groupe Volkswagen a livré 22,4 % de toutes les voitures électriques immatriculées en Europe !
Nos espions ont surpris le futur SUV coupé et 100 % électrique dans ce qui ressemble à sa robe finale.