Porsche
Le Porsche Cayenne gagne une troisième variante hybride rechargeable affichant 382 kW (519 ch), 750 Nm et 90 km d’autonomie 100 % électrique.
La version Coupé du Mercedes GLC se distingue de la concurrence grâce à ses motorisations hybrides rechargeables offrant une grande autonomie électrique. On détaille ensemble ce nouveau SUV « branché » en 7 chiffres ?
Mercedes propose dès l’ouverture des commandes son nouveau GLC Coupé avec trois motorisations hybrides rechargeables, et ce tant en essence qu’en diesel. Pour ce qui est du diesel justement, le modèle répond au nom de GLC 300 de 4MATIC. Il combine un quatre cylindres de 197 ch et 440 Nm de couple avec un moteur électrique qui offre lui aussi 440 Nm de couple. En essence, il s’agit d’un bloc de 1.999 cc qui génère respectivement 204 et 252 ch et un couple de 320 et 400 Nm (GLC 300 e 4MATIC et GLC 400 e 4MATIC). Les deux sont combinés au même bloc électrique que la version diesel.
Ces trois versions hybrides rechargeables se démarquent de la concurrence par leur batterie embarquée qui présente une capacité de stockage impressionnante de 31,2 kWh ! Soit plus du double de la capacité de stockage de SUV plug-in concurrents (12 kWh pour la BMW X3 xDrive 30e ou 14,4 kWh pour l’Audi Q5 Sportback TFSI e quattro). Développée en interne par les ingénieurs de la marque, celle-ci autorise à tous les GLC Coupé hybrides rechargeables une autonomie en tout électrique qui peut grimper jusqu’à 130 km !
Autre bon point : il est ici possible de recharger la batterie à l’aide d’un chargeur rapide en courant continu optionnel. Une attention rare sur les modèles hybrides rechargeables. Avec une puissance de charge pouvant grimper jusqu’à 60 kW, il est alors possible de récupérer l’intégralité du rayon d’électrique en seulement 30 minutes !
Petit revers de la médaille : avec cette grosse batterie, les motorisations hybrides rechargeables perdent un peu de coffre. Si les versions micro-hybrides offrent 545 litres, les hybrides rechargeables se contentent de 390 litres, voire 1.335 litres une fois la banquette arrière repliée. Notons, en revanche, que le hayon à ouverture électrique est désormais proposé de série.
S’il conserve un air de famille avec son prédécesseur, le nouveau GLC Coupé opte pour des proportions plus dynamiques et aérodynamiques. Cela se traduit par un coefficient de pénétration dans l’air qui diminue de 0,30 à 0,27. Ce qui maximise non seulement son efficacité énergétique mais réduit également encore les bruits du vent aux vitesses autoroutières.
La planche de bord du nouveau GLC Coupé accueille deux grands écrans : celui du cockpit digital présente une taille de 12,3” tandis que la grande tablette verticale de la console centrale atteint 11,9”. En option, il est aussi possible d’opter pour un affichage tête haute en couleur dont la taille correspond environ à un écran de 25” !
![]() | ![]() |
Ce nouveau GLC Coupé est disponible en trois finitions : Business Line, Luxury Line et AMG Line. S’alignant sur la nouvelle politique commerciale de Mercedes, l’équipement de série du GLC Coupé a été revu à la hausse afin d’en faire un modèle généreusement équipé dès l’entrée de gamme. La dotation de série compte notamment la recharge par induction des smartphones, les sièges chauffants aux places avant ou encore les grands écrans combinés au système d’infodivertissement MBUX. Le prix de départ du GLC Coupé est fixé en Belgique à 62.315 € (GLC 200 4MATIC Coupé Business Line). La première version hybride rechargeable réclame, quant à elle, une mise de départ tirant vers la barre des 80.000 € : 79.255 € (GLC 300 e 4MATIC Coupé Business Line).
Vous cherchez une Mercedes GLC ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mercedes GLC maintenant ici:
Le Porsche Cayenne gagne une troisième variante hybride rechargeable affichant 382 kW (519 ch), 750 Nm et 90 km d’autonomie 100 % électrique.
Après le GLC, c’est au tour du SUV coupé de profiter de 421 ch et 500 Nm en variante 43 AMG ou 680 ch et 1.020 Nm en version 63 S.
Nous avons rencontré cette ingénieure en acoustique à l’IAA Mobility 2023.
Sous ce concept survolté se cachent plus que probablement des indices sur la future Nissan Micra de série…