Lexus
Malgré son petit format de moins de 4,2 m de long, Lexus promet avoir conservé tout le raffinement propre à la marque dans son nouveau SUV d’entrée de gamme.
Elle s’appelle NanoFlowcell Quantino et elle pourrait bien révolutionner la voiture du futur. Nunzio La Vecchia, directeur technique de nanoFlowcell AG annonce une autonomie époustouflante : 1.000 kilomètres ! Outre ses lignes aguichantes surmontant d’extravagantes jantes de 22 pouces, ce coupé a quelques atouts techniques à faire valoir.
Si tout cela sent pour vous la propagande mensongère à plein nez, sachez que Nunzio nous annonce que son bolide roulera en 2015 et espère bien obtenir l’homologation pour la route très rapidement ! La technologie, elle, est tout à fait unique. On retrouve 4 moteurs électrique pour une puissance combinée de 136 chevaux et une vitesse maximale de 200 km/h.
En guise de batteries, NanoFlow voit les choses de manière originale : pas de Lithium-ion, mais des piles à électrolyte. On retrouve deux réservoirs de 175 litres chacun, l’un rempli avec un liquide chargé positivement, l’autre, chargé négativement. L’alliance des deux fournit de l’électricité pour 1.000 km !
Malgré son petit format de moins de 4,2 m de long, Lexus promet avoir conservé tout le raffinement propre à la marque dans son nouveau SUV d’entrée de gamme.
La Model S Plaid équipée du Track package devient la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring grâce à son chrono de 7 m 25.231s.
Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !
Seuls 62 exemplaires seront assemblés.