NIO ET7 : électrique, autonome et avec batterie interchangeable

La rivale chinoise de Tesla devrait arriver sur le marché d’ici un an.
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 12 janvier 2021
  • Électrique

NIO ET7 : électrique, autonome et avec batterie interchangeable

Au premier trimestre 2022, le constructeur chinois NIO entamera la production de sa limousine électrique l’ET7. Elle sera disponible avec un choix de 3 batteries : 70 kWh, 100 kWh ou jusqu'à 150 kWh. Les autonomies annoncées (selon le ridiculement optimiste cycle chinois NEDC) sont de respectivement 500, 700 et plus de 1.000 kilomètres.

Nous devinons qu’en condition réelle, en Europe, cela se traduira par des autonomies de respectivement 380, 500 et 720 kilomètres. Atout unique à la NIO : son concept de stations d'échange de batteries, où un robot échange votre batterie vide contre une batterie pleine en quelques minutes seulement. Quelle que soit la batterie que vous choisissez, les deux moteurs électriques de l'ET7 développent toujours 480 kW (650 ch), ce qui permet d'atteindre 100 km/h en 3,9 secondes.

Autonome

NIO ET7 : électrique, autonome et avec batterie interchangeable

A l’instar de son rival Tesla (par ailleurs mentionné par NIO), le constructeur chinois investit énormément dans la conduite autonome. Mais alors que Tesla pense que 8 caméras et deux radars suffisent pour arriver à une conduite totalement autonome, NIO utilise 11 caméras, 5 radars, 2 antennes GPS, le système V2X (la voiture qui communique avec son environnement) et un Lidar pour surveiller son environnement ! En Chine, l'ET7 est affichée à partir de 448.000 yuans (57.000 euros). NIO promet un débarquement en Europe, mais nous ne savons pas encore si l'ET7 fait partie de cette stratégie.

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

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