Tesla
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
La FEBIAC (la Fédération Belge de l'Automobile et du Cycle) et la FMB/BMB (la Fédération Motocycliste de Belgique) reviennent sur la nouvelle formule de permis moto instaurée en mai 2013.
Le principe du permis progressif, issu d'une directive européenne n'est pas réellement remis en cause, encore qu'on puisse s'étonner qu'un jeune de dix-huit ans puisse, son permis auto fraîchement délivré, prendre le volant de n'importe quelle voiture, de l'antique 205 à la surpuissante Lamborghini. Ce qui coince se situe au niveau des limites d'âge choisies par la Belgique, les plus restrictives en la matière.
Alors que le permis AM (cyclomoteur 50 cc) peut déjà être accessible dès 14 ans (comme en France), il faut attendre 16 ans chez nous. Idem pour le permis A1, qui pourrait être obtenu dès 16 ans (18 chez nous), ce qui permettrait de passer le permis A2 (35 kW maximum) dès 18 ans.
Les jeunes acquerraient ainsi de l'expérience plus tôt, avec un accompagnement progressif. Une réflexion qui ne manque pas d'une certaine logique, sachant qu'à l'heure actuelle il suffit d'attendre 24 ans pour passer le permis A (puissance illimitée) en faisant l'économie des autres permis, une charge financière non négligeable, court-circuitant de facto le principe de la formation progressive tant vantée.
Voyons le bon côté des choses: l'instauration du permis A2 a vu l'éclosion d'une offre attractive de "petites" motos, à la fois accessibles financièrement et peu avares en agrément. Cela suffira-t-il à rajeunir une population motarde de plus en plus vieillissante. En voyant la moyenne d'âge des motards, on ne peut que le souhaiter.
Et à ceux qui objecteront que la moto est dangereuse, je leur rétorquerai que la moto est avant tout une école de vie, où l'on apprend à se prendre en mains et se responsabiliser en mesurant les risques encourus. Et ça marche: voyez l'âge des motards!
On vous propose un petit voyage à travers le temps, avec plus de 45 ans de BMW Série 3 en guise de fil conducteur.
… et vont gagner du pouvoir au sein de Porsche.
Sera-t-elle exportée jusqu’en Europe ? On le saura peut-être lors de sa présentation officielle le 17 août prochain…
Dans une vidéo faisant référence à Pikes Peak, Lamborghini laisse apparaître une version survitaminée de l’Urus.
Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?
Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?
Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?
En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !
Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.
Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?