Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Celle-ci devrait être effective en janvier 2023
Au contraire de la Flandre qui, dès 2012 a adapté sa taxe de circulation en tenant compte des enjeux environnementaux actuels, la Wallonie, elle, se base toujours sur des règles élaborées au siècle dernier. Autant dire qu’il était temps que ça change !
L’exécutif wallon a dès lors planché sur une nouvelle fiscalité automobile qui devrait être présentée cet automne et vraisemblablement entrer en vigueur en janvier 2023.
Sans trop de surprise, la Wallonie va s’inspirer de ce qui fonctionne déjà en Flandre, à savoir une fiscalité tenant compte de la puissance, des émissions de CO2 et du type de motorisation embarqué par le véhicule. Petite subtilité : le poids du véhicule devrait entrer en ligne de compte dans le calcul. Le ministre en charge de cette réforme, Philippe Henry, a également précisé que les véhicules roulant au CNG, à l’électricité ou encore à l’hydrogène, bénéficieront d’une taxation plus favorable. Les véhicules hybrides seront également concernés.
Toujours en cours d’élaboration, le projet devrait être présenté au Parlement wallon à l’automne prochain.
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