Officiel : Dacia Jogger, pour les aventures familiales à 7

Voici la nouvelle interprétation de Dacia de la voiture familiale polyvalente. Un break SUVisé offrant jusqu’à 7 places. Et décliné prochainement aussi en version électrifiée pour devenir le véhicule à 7 places hybride le moins cher du marché.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 septembre 2021
  • Lancement

Officiel : Dacia Jogger, pour les aventures familiales à 7

Comme promis, Dacia a dévoilé son nouveau modèle familial quelques jours avant sa première sortie officielle prévue pour le Salon de Munich. Baptisé Jogger, ce nouveau venu vient reprendre le flambeau du précédent Lodgy comme véhicule familial à 7 places dans le catalogue Dacia.

Officiel : Dacia Jogger, pour les aventures familiales à 7

« Inclassable »

Il abandonne le profil de simple monovolume/ludospace de son prédécesseur pour tenter de surfer sur la vague de popularité des SUV. Ce Jogger se présente alors comme un véhicule « inclassable » issu du mariage des genres entre un break, une voiture familiale et un SUV.

Officiel : Dacia Jogger, pour les aventures familiales à 7

4,55 m

Dacia met concrètement en avant « sa longueur de break ». Avec 4,55 m, ce Jogger devient en effet le plus long modèle du catalogue Dacia. Mais aussi son « habitabilité de ludospace » puisqu’il est décliné en 5 ou 7 places et libère jusqu’à 1.819 l de chargement avec tous ses sièges repliés. Sans oublier ses « attributs de SUV », notamment une garde au sol généreuse de 20 cm, ses grandes roues de 66 cm de diamètre et ses divers renforts en plastiques.

Officiel : Dacia Jogger, pour les aventures familiales à 7

708 l

Rayon modularité, le Jogger dispose d’une banquette trois places rabattable 1/3-2/3 en rang 2 et, si on le souhaite, de deux sièges rabattables et escamotables individuellement en rang 3. Côté pratique, le Jogger libère un appréciable volume de coffre de 708 l en version 5 places.

Officiel : Dacia Jogger, pour les aventures familiales à 7

Un volume ramené à 565 l sur la version à 7 places quand les deux sièges du fond sont repliés ou à 160 l quand ils sont déployés. On pointera également la présence des ingénieuses barres de toit modulaires de Dacia (reprises de la Sandero Stepway) pouvant se transformer facilement en galerie de toit.

Officiel : Dacia Jogger, pour les aventures familiales à 7
Officiel : Dacia Jogger, pour les aventures familiales à 7

Officiel : Dacia Jogger, pour les aventures familiales à 7

Textile

La planche de bord se démarque de son côté par la présence d’un grand bandeau en textile (dès le second niveau de finition) l’étirant visuellement. Au-dessus du bandeau se trouvent les éléments de conduite (tableau de bord, écran multimédia) et en dessous les boutons de commande (climatisation, aides à la conduite).

Officiel : Dacia Jogger, pour les aventures familiales à 7

Du côté de l’infodivertissement, on retrouve les trois offres récentes de Dacia : Media Control avec le petit écran TFT de 3,5 pouces, Media Display avec son écran tactile 8 pouces et Media Nav avec la navigation et la réplication smartphone Android Auto / Apple CarPlay sans fil.

Hybride en 2023

Basée sur la récente plateforme CMF-B du Groupe Renault, celle de la Clio et déjà reprise par la nouvelle Sandero, le Jogger pourra jouir de l’originale motorisation hybride découverte sous le capot de la Clio E-Tech. Mais il faudra attendre 2023 pour pouvoir commander ce modèle qui se présente déjà comme le véhicule à 7 places hybride le moins cher du marché. Pour son lancement, le Jogger disposera du bloc trois cylindres 1.0 l turbo essence TCe de 110 ch ainsi que d’une mécanique bicarburation essence/LPG ECO-G 100.

Officiel : Dacia Jogger, pour les aventures familiales à 7


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Dacia ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Dacia maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km