Ces dernières années, Seat est enfin de retour aux affaires.
Ceci est en partie dû à l'offre en SUV de la marque. L'Ateca est un fidèle
compagnon d’écurie du Volkswagen Tiguan et l'Arona se profile comme une
alternative aux nombreux SUV de l'hyper populaire segment B. Le Tarraco affiche
une longueur de 4,74 mètres et peut donc rivaliser avec les Skoda Kodiaq et Volkswagen
Tiguan Allspace, en termes de dimensions au sein du groupe Volkswagen.
Nouveau langage de style
Le Tarraco est aussi le précurseur du nouveau design qui sera
la règle sur les futures Seat. A vrai dire, il ne diffère pas beaucoup du
design des Seat actuelles, mais les lignes nettes alternent maintenant avec des
formes plus fluides.
Offre moteur
Le Tarraco fait ses débuts avec deux moteurs à essence et
deux moteurs diesel. L’offre en moteurs à essence se compose d'un 1.5 TSI de
150 ch (avec boîte manuelle à six rapports et traction avant) et d'un 2.0 TSI
de 190 ch (avec DSG7 automatique et quatre roues motrices). La gamme diesel se
compose du 2.0 TDI en deux versions de puissance : 150 ch (avec boîte manuelle
six vitesses et traction avant ou DSG7 et quatre roues motrices) et 190 ch
(avec DSG7 et quatre roues motrices). Seat ouvre également la porte aux groupes
hybrides, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Commande gestuelle
La suspension adaptative devrait augmenter le plaisir de
conduite… ou peaufiner le confort de conduite pour les cinq et optionnellement
sept passagers. Tout comme le Kodiaq et le Tiguan Allspace, le Tarraco peut donc
compter sept places. Cette Seat est dotée d'une foule d’équipements de
sécurité, allant de l'assistance au changement de voie et de l'avertissement
d'angle mort à un régulateur de vitesse adaptatif avec assistance en cas
d'embouteillage. Le conducteur peut afficher les informations de conduite sur
le tableau de bord digital ou commander l'écran d'infodivertissement par des
gestes, une première pour une Seat.
Le Tarraco sera commercialisé à partir de décembre et début
2019, il sera dans les showrooms.
À propos de l'auteur : Bervoets Wim
Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...