Peugeot
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
Berline et break ont droit à cette version de 225 ch au châssis plus dynamique.
Comme la marque allemande l’avait annoncé, le badge GSe est de retour ! Sauf qu’il ne signifie plus Grand Sport Injection, mais Grand Sport Electric ! Le premier modèle à en bénéficier n’est autre que l’Astra aussi bien en break qu’en berline. Sous le capot en revanche, pas de bloc électrique mais l’hybride rechargeable de 225 ch et 360 Nm. Et ce dernier n’a reçu aucune modification par rapport à la version classique.
Le plus gros des améliorations apportées à cette variante sportive se situe au niveau du châssis. La suspension de l’Astra GSe a été revue et rabaissée de 10 mm. Quant à sa direction, elle a également été retravaillée alors que l’activation de l’ESP devrait être plus tardive. Voilà qui laisse espérer de bonnes choses dans une voiture déjà pas déplaisante à conduire.
![]() | ![]() |
Ces GSe affichent aussi des détails de carrosserie spécifiques. Les boucliers avant et arrière ont été légèrement redessinés alors que les jantes de 18 pouces directement inspirées du concept Manta sont réservées à cette version. À l’intérieur, Opel s’est concentré sur des sièges spécifiques recouverts d’Alcantara. Il ne reste désormais plus qu’à connaître ses tarifs et sa date d’arrivée en concession.
![]() | ![]() |
Vous cherchez une Opel Astra ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Opel Astra maintenant ici:
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
Ce 6e Espace n’est finalement qu’un Austral 7 places et allongé de 21 cm… Ce qui n’empêche pas Renault d’annoncer une meilleure habitabilité que dans la génération précédente !
C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !