MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La situation se complique pour les fabricants de puces électroniques.
On le sait, les constructeurs automobiles et les fabricants d’accessoires électroniques font face depuis plusieurs mois à une importante pénurie de composants, ce qui a pour conséquence de ralentir la production dans bon nombre d’entreprises. Mais alors que les fabricants de puces électroniques ne demandent qu’à augmenter leurs capacités de production, ceux-ci doivent faire face à une pénurie de machines nécessaires à la fabrication desdites puces…
C’est que l’industrie de pointe qui conçoit ces machines high-tech est elle-même confrontée à une pénurie générale qui concerne tant les modules électroniques que les pompes, les valves, les microcontrôleurs ou encore les lentilles. Les délais de livraison de ces machines et appareils s’étaient déjà allongés jusqu’à une année durant l’année 2021 mais, avec cette nouvelle donne, ils devraient prendre six mois supplémentaires ce qui, on s’en doute, aura un impact sur les fabricants de composants électroniques.
"Selon nos fournisseurs, la pénurie de composants pour eux se détériore encore et ne pourrait commencer à s’améliorer qu’au second semestre 2022", a expliqué Liu Chi-tung, le responsable financier d’UMC, le numéro 4 mondial des fabricants de puces. Selon certains spécialistes et observateurs du secteur, la pénurie de composants pourrait encore durer pendant deux années !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !