BMW
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Le minibus électrique de Peugeot profite d’une nouvelle face avant et d’une technologie remise à jour. En revanche, sa motorisation reste quasiment inchangée…
Il y a quelques semaines, Stellantis présentait fièrement sa nouvelle gamme d’utilitaires. Ces derniers sont davantage différenciés par marque, tout en profitant de mises à jour technologiques, en ce compris la connexion internet sur chaque modèle. Ces évolutions se déploient progressivement sur les versions destinées aux particuliers. Après avoir examiné le restylage du Peugeot e-Rifter, place au plus spacieux e-Traveller, basé sur le Peugeot Expert et partageant sa plateforme avec l'Opel Zafira Life, le Fiat Ulysse, le Citroën Spacetourer et le Toyota Proace Verso.
Depuis quelques années, Stellantis propose exclusivement des versions électriques de ses utilitaires. Rien d’anormal dès lors à ce qu’il en aille de même pour ce nouveau Peugeot e-Traveller... La technologie reste cependant inchangée : on retrouve toujours le moteur électrique de 100 kW (136 ch), alimenté par une batterie de 50 ou 75 kWh. Cela donne une autonomie annoncée entre 224 à 350 km. Pour préserver l'autonomie en hiver, Peugeot équipe désormais son modèle d’une pompe à chaleur de série. La recharge standard est de 7,4 kW, tandis que vous pouvez obtenir en option un chargeur embarqué de 11 kW. Sur un chargeur rapide en courant continu, vous pouvez obtenir jusqu'à 100 kW, pour une recharge de 5 à 80 % en 38 (50 kWh) ou 45 minutes (75 kWh).
Impossible de passer à côté : la face avant de l'e-Traveller est renouvelée, avec une nouvelle calandre intégrant au centre le nouveau logo Peugeot et des phares LED à la signature lumineuse à trois griffes. A bord, on retrouve une nouvelle planche de bord à l’instrumentation digitale et à l’écran tactile renouvelé de 10 pouces (de série) incorporant le dernier système d'info-divertissement de la marque. Les aspects pratiques ont également été pris en compte, avec des compartiments de rangement agrandis, un volant chauffant (en option) et de nouvelles possibilités de sellerie (en tissu ou en cuir) qui devraient peaufiner le confort à bord.
L’aménagement intérieur du Peugeot e-Traveller reste très flexible, avec de 5 à 9 places, et la possibilité de remplacer les deux banquettes arrière par quatre sièges « confort » individuels, qui peuvent également pivoter pour transformer l’espace arrière en salle de réunion. Deux longueurs sont proposées, Standard (4,98 m de long) ou Long (5,33 m), avec dans le cas de la version la plus longue, un volume de coffre pouvant atteindre 1500 litres avec les 9 sièges en place ! La commercialisation est prévue pour le premier trimestre 2024, ce qui coïncidera probablement avec celles des cousines de chez Opel, Fiat, Citroën et Toyota. Ces dernières seront présentées dans les prochaines semaines et elles bénéficieront des mêmes évolutions techniques que cette Peugeot.
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