Tesla
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L’ingénieur en chef du châssis chez Polestar, Joakim Rydholm, a-t-il trouvé l’excuse parfaite pour s'amuser au Pôle Nord ?
Si vous aviez la possibilité, dans le cadre de votre travail, de développer une voiture de 476 ch et 680 Nm de couple, de l'équiper d'une suspension personnalisée avec des amortisseurs Öhlins et des jantes OZ Racing montées avec des pneus cloutés, la laisseriez-vous passer ? N’allez toutefois pas croire que Joakim Rydholm a développé cette Polestar 2 Long Range Dual Motor équipée d’un Pack Performance pour son propre plaisir : cette session d'essais et de développement de 15 semaines est pleinement intégrée au programme de développement annuel de la marque suédo-chinoise.
Notez que cette voiture n’est pas seulement fun à regarder (et manifestement à conduire), elle sert également au développement des modèles de série de la marque. C'est du moins l'excuse avancée par Joakim Rydholm : "Affiner un châssis sur la neige et la glace nous permet de développer nos voitures dans ce qui semble être un ‘slow-motion’ et avec une meilleure précision. Avec un niveau d'adhérence aussi limité, nous pouvons ressentir et analyser la dynamique à des vitesses beaucoup plus faibles que sur l'asphalte, ce qui signifie que nous pouvons régler avec précision le comportement de nos voitures, jusque dans les moindres détails. C'est définitivement mon endroit préféré pour développer des voitures."
Il ne faut donc pas s'attendre à une version spéciale « rallye » de la Polestar 2, mais une version plus puissante ou à la tenue de route affinée, est parfaitement possible.
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