BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Porsche vient d’annoncer son intention de transformer son site de production de Leipzig, qui assemble pour le moment 90.000 Macan par an, en usine automobile dédiée à la mobilité électrique. Cet investissement dans la mobilité électrique sur le site de Leipzig « doit permettre à l’avenir de produire des modèles entièrement électriques sur la ligne de production existante » précise Porsche. Avant de confirmer que la prochaine génération du Macan qui sortira de ces lignes de production « au tout début de la prochaine décennie » sera le premier SUV électrique portant le blason Porsche.
À l’instar de la Taycan, le premier modèle électrique de
Porsche attendu pour la fin 2019, le SUV Macan électrique bénéficiera de la technologie 800 V afin d’autoriser
des recharges très rapides. En outre, Porsche précise déjà que ce futur Macan sera élaboré
sur base de la plate-forme PPE (Premium Platform Electric) que développent en ce
moment, en collaboration, Porsche et Audi pour leurs futurs modèles
électriques.
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