Porsche Macan : prêt pour sa nouvelle carrière européenne !

Après sa première réservée à Shanghai, le Porsche Macan restylé fait ses grands débuts européens à Paris. L’occasion de découvrir son quatre cylindres 2.0l turbo essence passé par le moule WLTP.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 octobre 2018

La version restylée du Macan que l’on découvre sur le stand Porsche à Paris reprend les évolutions stylistiques aperçues sur la version « chinoise » exposée un peu plus tôt à Shanghai. La principale modification esthétique qui saute aux yeux se trouve à l’arrière : à l’instar des récents Cayenne et Panamera, le Macan adopte à son tour le bandeau lumineux soulignant sa poupe.

10,9 pouces

À bord, le système d’infodivertissement évolue aussi sensiblement. L’écran tactile central passe notamment de 7,2 à 10,9 pouces. Entièrement « connecté », ce nouveau système comprend la navigation en ligne, la commande vocale intelligente mais également un module téléphone LTE avec lecteur de carte SIM, un point d’accès wifi et de nombreux services « Porsche Connect ». On notera tout de même que le Macan ne succombe pas à la mode du « sans bouton » ! Sa console centrale reste digne de celle d’un Boeing !

245 ch

On le sait, Porsche a décidé d’arrêter définitivement le diesel. Pour sa nouvelle vie, le Macan n’accueillera donc plus de moteur diesel sous son capot. Pour le moment, Porsche ne présente toutefois son nouveau Macan qu’avec son bloc à essence d’accès. Pour répondre aux nouvelles exigences d’homologation sur le sol européen, le quatre cylindres 2.0 turbo voit sa puissance se réduire légèrement pour atteindre 245 ch et 370 Nm de couple. Associé à la boîte PDK à double embrayage (7 rapports), il permet tout de même au SUV de bondir de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 225 km/h.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km