Mercedes-Benz
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Ce 6e Espace n’est finalement qu’un Austral 7 places et allongé de 21 cm… Ce qui n’empêche pas Renault d’annoncer une meilleure habitabilité que dans la génération précédente !
Renault lève enfin le voile sur l’Espace 6e du nom ! Après quelques mises en bouche où l’on avait notamment pu apercevoir son immense toit vitré de 1,33 m de long, on découvre enfin cette version XXL et 7 places de l’Austral sous toutes ses coutures. Il faut dire que cet Espace partage pratiquement tout avec son petit frère, de son look à sa plateforme CMF-CD en passant par sa motorisation hybride de 200 ch et ses technologies embarquées !
Le plus important dans un Espace, c’est sa modularité et son habitabilité. Cette 6e génération dispose de 5 ou 7 places en option, comme son prédécesseur. La seconde rangée coulisse sur 220 mm pour offrir jusqu’à 321 mm d’espace aux genoux à ses occupants. Ses dossiers sont également inclinables sur 31 degrés alors qu’elle se divise en 2 parties indépendantes 60/40.
Niveau habitabilité, Renault l’annonce en progression grâce à son empattement de 2,74 m et ses 4,72 m de long. C’est pourtant 14 cm de moins que la génération précédente, mais 21 cm de plus qu’un Austral. Quant à son coffre, il évolue de 159 litres lorsque la 3e rangée est en place à 777 litres en configuration 5 places et 1.818 litres une fois tous les sièges rabattus.
À son lancement, la 6e génération d’Espace ne sera disponible qu’avec la motorisation E-Tech full hybride de 200 ch que l’on a déjà découverte dans son petit frère. À noter qu’il lui chipe également sa technologie 4control qui sera sûrement bien pratique au moment de manœuvrer ce SUV. Finalement, alors que les carnets de commandes ouvriront à partir du printemps, il ne reste plus qu’à savoir à quel prix cet Austral XXL sera commercialisé…
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