Dévoilé en novembre 2018, le concept e-tron GT préfigurait
le lancement d’un coupé Grand Tourisme électrique dans le catalogue Audi. Un concept
qui va bientôt passer par le moule de la production en série. Le constructeur
allemand va en effet produire cette cousine de la Porsche Taycan, et
concurrente d’une certaine Tesla Model S, d’ici la fin de cette année 2020. Les
premiers exemplaires devraient être livrés au début 2021.
Esthétiquement, le modèle de série surpris par nos espions reste fidèle à l’allure du concept.
On peut également voir sur ce modèle de développement la
présence d’un spoiler arrière actif. Les phares arrière caractéristiques du
concept semblent également conservés sous le camouflage.
Pour rappel, le concept disposait de deux moteurs
électriques lui assurant une transmission intégrale et une puissance cumulée de
434 kW, soit 590 ch. Une cavalerie permettant à la grande GT d’annoncer des
chiffres explosifs : 0 à 100 km/h expédié en 3,5 s et un 0 à 200 km/h
couvert en 12 s.
Sur le concept, Audi avait installé une batterie de 90 kWh lui
assurant une autonomie WLTP de plus de 400 km. À l’instar de la Porsche Taycan,
l’Audi e-tron GT sera compatible avec la recharge rapide en 800 volts. De quoi
récupérer l’équivalent d’un peu plus de 300 km d’autonomie en 20 minutes.
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia / Audi.