Scoop : Audi e-tron GT, la Taycan « abordable » de sortie

Après ses SUV e-tron et e-tron Sportback, Audi va lancer un coupé GT électrique. Cette cousine de la Porsche Taycan vient d’être surprise en pleine séance de développement.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 mars 2020
  • Avenir
  • 1 139 vues

Scoop : Audi e-tron GT, la Taycan « abordable » de sortie

Dévoilé en novembre 2018, le concept e-tron GT préfigurait le lancement d’un coupé Grand Tourisme électrique dans le catalogue Audi. Un concept qui va bientôt passer par le moule de la production en série. Le constructeur allemand va en effet produire cette cousine de la Porsche Taycan, et concurrente d’une certaine Tesla Model S, d’ici la fin de cette année 2020. Les premiers exemplaires devraient être livrés au début 2021.

Scoop : Audi e-tron GT, la Taycan « abordable » de sortie

Scoop : Audi e-tron GT, la Taycan « abordable » de sortie

Esthétiquement, le modèle de série surpris par nos espions reste fidèle à l’allure du concept.

Scoop : Audi e-tron GT, la Taycan « abordable » de sortie

On peut également voir sur ce modèle de développement la présence d’un spoiler arrière actif. Les phares arrière caractéristiques du concept semblent également conservés sous le camouflage.

Scoop : Audi e-tron GT, la Taycan « abordable » de sortie

Scoop : Audi e-tron GT, la Taycan « abordable » de sortie

Pour rappel, le concept disposait de deux moteurs électriques lui assurant une transmission intégrale et une puissance cumulée de 434 kW, soit 590 ch. Une cavalerie permettant à la grande GT d’annoncer des chiffres explosifs : 0 à 100 km/h expédié en 3,5 s et un 0 à 200 km/h couvert en 12 s.

Scoop : Audi e-tron GT, la Taycan « abordable » de sortie

Sur le concept, Audi avait installé une batterie de 90 kWh lui assurant une autonomie WLTP de plus de 400 km. À l’instar de la Porsche Taycan, l’Audi e-tron GT sera compatible avec la recharge rapide en 800 volts. De quoi récupérer l’équivalent d’un peu plus de 300 km d’autonomie en 20 minutes.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : le facelift de la Volkswagen Golf se prépare !

Scoop : le facelift de la Volkswagen Golf se prépare !

L'intérieur, notamment, sera retouché et profitera d’un plus grand écran d’infodivertissement.

Modèle oublié : Mitsubishi Lancer 2000 Turbo, la mamy des Lancer EVO

Modèle oublié : Mitsubishi Lancer 2000 Turbo, la mamy des Lancer EVO

Cette Mitsubishi Lancer 2000 Turbo a de nombreuses cartes en main pour séduire les collectionneurs : version d’homologation produite en un nombre d’exemplaires réduit, tempérament de feu, etc. Mais elle reste pourtant boudée par les collectionneurs… Pourquoi ?

Les Bentley Bentayga S et Azure aussi en hybride

Les Bentley Bentayga S et Azure aussi en hybride

Tous deux profitent d’une motorisation retravaillée développant un total de 462 ch pour une autonomie 100 % électrique avoisinant les 45 km.

Lamborghini Urus S, moteur puissant et look « docile »…

Lamborghini Urus S, moteur puissant et look « docile »…

Aux côtés de la version Performante, le SUV au taureau se dote désormais également d’une nouvelle version S.

Essais recommandés pour vous

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Le très séduisant Kia Sportage a-t-il les armes pour mettre au tapis la voiture la plus vendue dans le monde ? Réponse au terme d’une confrontation entre les versions hybrides rechargeables de ces deux SUV stars.

3,5 /5 Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Le Vitara s’offre le luxe d’étrenner la nouvelle motorisation full-hybrid de Suzuki. De quoi encore ajouter une sérieuse corde à son arc en ces temps de coûts de carburant élevés ?

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

3,5 /5 Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Le SUV étoilé est l’une des seules voitures électriques à pouvoir accepter jusqu’à 7 passagers ! Mais cet atout est-il suffisant pour justifier ses tarifs élitistes ?  

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW demande un peu moins de 100.000 euros pour la version de base, mais la liste des options peut largement faire gonfler la note !

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

Championne du monde des rallyes avec Carlos Sainz en 1990, la Toyota Celica MK4 a fait sa grande entrée dans le marché de la collection, tous les exemplaires produits ayant plus de 30 ans. Que devez-vous savoir avant de craquer ?

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

La quantité de bornes américaines ouvertes à tous est désormais pratiquement équivalente au nombre d’installations Ionity ou FastNed !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km