Scoop : Audi Q6 e-tron, aussi en Sportback

Le cousin frappé des quatre anneaux du futur Porsche Macan électrique se déclinera aussi en version à la poupe tronquée. Voici un avant-goût camouflé de ce futur Audi Q6 e-tron Sportback.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 juillet 2022
  • Avenir

L’été dernier, nos espions surprenaient le futur SUV électrique Q6 e-tron d’Audi en plein développement. Un modèle que l’on ne devrait plus trop tarder à découvrir officiellement d’ailleurs puisque son lancement sur le marché est encore prévu pour 2022.

Cette fois, c’est sa version à la poupe tronquée, baptisée Sportback conformément à la tradition chez Audi, que nos espions ont surpris du côté d’Ingolstadt. Un Q6 e-tron Sportback qui viendra se glisser dans le catalogue des SUV électriques coupé d’Audi entre le Q4 e-tron Sportback et l’e-tron Sportback.

Cousin du futur Porsche Macan électrique, ce Q6 e-tron lui reprendra sa nouvelle plateforme électrique 800 volts PPE (Premium Platform Electric). De quoi lui autoriser des recharges rapides jusqu’à la puissance de 350 kW. Les futurs Q6 e-tron et Q6 e-tron Sportback devraient jouir d’un rayon d’action WLTP de plus de 500 km.

Plusieurs variantes mécaniques seront bien sûr prévues, dont une version d’accès équipée d’un unique moteur électrique (propulsion). La version la plus musclée, certainement siglées RS à l’instar de la RS e-tron GT, devrait offrir jusqu’à près de 600 ch. Mais même dans ses versions plus « sages », le Q6 e-tron Sportback devrait également pouvoir jouir, moyennant options, d’une répartition vectorielle de couple et d’une direction intégrale afin de magnifier son comportement dynamique.

Le lancement de cette silhouette Sportback devrait suivre rapidement la commercialisation du Q6 e-tron « classique », encore cette année.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ne dites plus Jaguar Land Rover mais JLR

Ne dites plus Jaguar Land Rover mais JLR

Une nouvelle identité visuelle fait également son apparition.

L’ID. Buzz fait mieux que s’allonger

L’ID. Buzz fait mieux que s’allonger

L’ID. Buzz gagne une version à empattement long capable d’accepter jusqu’à 7 passagers, mais également une batterie et un moteur inédits ainsi que d’autres nouveautés !

Scoop : les Skoda Superb surprises en Autriche

Scoop : les Skoda Superb surprises en Autriche

Alors que la berline a été photographiée « seule » par nos espions dans les Alpes autrichienne, le break Combi était quant à lui bien « accompagné » …

Gagnez une expérience exclusive “offroad” inoubliable !

Gagnez une expérience exclusive “offroad” inoubliable !

Nous vous invitons à une journée unique pleine d'aventures avec les nouveaux Ford Ranger et Ford Bronco !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

25 990 €
2021
7 100 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km