Land Rover
Une nouvelle identité visuelle fait également son apparition.
Le cousin frappé des quatre anneaux du futur Porsche Macan électrique se déclinera aussi en version à la poupe tronquée. Voici un avant-goût camouflé de ce futur Audi Q6 e-tron Sportback.
L’été dernier, nos espions surprenaient le futur SUV électrique Q6 e-tron d’Audi en plein développement. Un modèle que l’on ne devrait plus trop tarder à découvrir officiellement d’ailleurs puisque son lancement sur le marché est encore prévu pour 2022.
Cette fois, c’est sa version à la poupe tronquée, baptisée Sportback conformément à la tradition chez Audi, que nos espions ont surpris du côté d’Ingolstadt. Un Q6 e-tron Sportback qui viendra se glisser dans le catalogue des SUV électriques coupé d’Audi entre le Q4 e-tron Sportback et l’e-tron Sportback.
Cousin du futur Porsche Macan électrique, ce Q6 e-tron lui reprendra sa nouvelle plateforme électrique 800 volts PPE (Premium Platform Electric). De quoi lui autoriser des recharges rapides jusqu’à la puissance de 350 kW. Les futurs Q6 e-tron et Q6 e-tron Sportback devraient jouir d’un rayon d’action WLTP de plus de 500 km.
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Plusieurs variantes mécaniques seront bien sûr prévues, dont une version d’accès équipée d’un unique moteur électrique (propulsion). La version la plus musclée, certainement siglées RS à l’instar de la RS e-tron GT, devrait offrir jusqu’à près de 600 ch. Mais même dans ses versions plus « sages », le Q6 e-tron Sportback devrait également pouvoir jouir, moyennant options, d’une répartition vectorielle de couple et d’une direction intégrale afin de magnifier son comportement dynamique.
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Le lancement de cette silhouette Sportback devrait suivre rapidement la commercialisation du Q6 e-tron « classique », encore cette année.
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