Scoop : Audi Q6 e-tron, aussi en Sportback

Le cousin frappé des quatre anneaux du futur Porsche Macan électrique se déclinera aussi en version à la poupe tronquée. Voici un avant-goût camouflé de ce futur Audi Q6 e-tron Sportback.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 juillet 2022
  • Avenir

L’été dernier, nos espions surprenaient le futur SUV électrique Q6 e-tron d’Audi en plein développement. Un modèle que l’on ne devrait plus trop tarder à découvrir officiellement d’ailleurs puisque son lancement sur le marché est encore prévu pour 2022.

Cette fois, c’est sa version à la poupe tronquée, baptisée Sportback conformément à la tradition chez Audi, que nos espions ont surpris du côté d’Ingolstadt. Un Q6 e-tron Sportback qui viendra se glisser dans le catalogue des SUV électriques coupé d’Audi entre le Q4 e-tron Sportback et l’e-tron Sportback.

Cousin du futur Porsche Macan électrique, ce Q6 e-tron lui reprendra sa nouvelle plateforme électrique 800 volts PPE (Premium Platform Electric). De quoi lui autoriser des recharges rapides jusqu’à la puissance de 350 kW. Les futurs Q6 e-tron et Q6 e-tron Sportback devraient jouir d’un rayon d’action WLTP de plus de 500 km.

Plusieurs variantes mécaniques seront bien sûr prévues, dont une version d’accès équipée d’un unique moteur électrique (propulsion). La version la plus musclée, certainement siglées RS à l’instar de la RS e-tron GT, devrait offrir jusqu’à près de 600 ch. Mais même dans ses versions plus « sages », le Q6 e-tron Sportback devrait également pouvoir jouir, moyennant options, d’une répartition vectorielle de couple et d’une direction intégrale afin de magnifier son comportement dynamique.

Le lancement de cette silhouette Sportback devrait suivre rapidement la commercialisation du Q6 e-tron « classique », encore cette année.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km