Scoop: cette Corvette camouflée cache une gros secret !

L'Américaine embarque en effet un moteur électrique...

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 13 octobre 2021
  • Avenir

Nos espions ont surpris près du Nürburgring un prototype fortement camouflé de la génération actuelle de la Corvette. Pour rappel, lors de son lancement en 2019, la sportive américaine avait déjà déclenché une petite révolution en déplaçant son moteur en position centrale arrière. Et maintenant, elle semble prête à démolir une autre tradition sacrée : troquer le gros V8 contre un moteur électrique !

Costaude comme une Z06

La Corvette ne sera pas pour autant purement électrique, mais bien hybride. Nous ne connaissons pas encore tous les détails, mais selon des sources bien informées, la puissance de ce modèle serait comprise entre 600 et 650 ch, soit pas moins de 200 ch de plus que la Corvette C9 "normale" au V8 de 6.2 l (457 ch). On ne sait pas encore si la batterie sera rechargeable ou non. 

Le moteur électrique, pour sa part, sera sans doute monté sur l'essieu avant : la Corvette deviendra donc une 4X4 ! Cette variante hybride aura une voie beaucoup plus large à l'arrière, à l’instar de la future et très musclée Z06. Autre différence, des sorties d'échappement légèrement plus petites, déplacées du centre vers les coins du pare-chocs arrière.

Électrique à la demande de Joe Biden

D’autres rumeurs annoncent également une Corvette purement électrique. Le président américain Joe Biden - amateur de voitures et en particulier de Corvette - a déclaré à plusieurs reprises qu'il attendait avec impatience une version électrifiée de la célèbre sportive américaine. Reste à savoir laquelle de ces versions arrivera en Europe...

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km