Lancée en 2019, la Série 1 actuelle marquait l’abandon de l’architecture propulsion de sa devancière au profit d’une plateforme aux roues avant motrices. Ce modèle va maintenant passer par la case « rafraichissement de mi-carrière ». Ce nouveau millésime devrait être lancé dans le courant 2023.
M135i plus « démonstrative »
Les deux modèles surpris par nos espions étant plutôt lourdement camouflés pour un facelift, on peut s’attendre à une évolution cosmétique assez marquée. La calandre ainsi que les phares avant et arrière devraient en tous les cas évoluer sensiblement. On notera aussi l’apparition d’une nouvelle quadruple sortie d’échappement plus démonstrative sur la version sportive M135i xDrive.
BMW Curved Display
A bord, on peut voir clairement la disparition du précédent levier de sélection de rapports ainsi que de la molette iDrive au profit du nouvel environnement étrenné par le récent monovolume Série 2 Active Tourer.
On devine également sous le camouflage de ce modèle de développement la présence du nouveau double écran incurvé baptisé « Curved Display » dans le jargon BMW.
Plug-in hybrid ?
Côté moteur, compte tenu du succès rencontré par les mécaniques électrifiées chez BMW, on pourrait aussi voir apparaitre sous le capot de cette nouvelle Série 1 une des motorisations hybrides rechargeables attendues sur la Série 2 Active Tourer durant l’été prochain.
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À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?