Scoop : le « baby Jeep » arrive !

Jeep va glisser un SUV sous son actuel Renegade. Un modèle au nom encore inconnu qui sera décliné tant en thermique qu’en variante électrique.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 17 juin 2022
  • Avenir

Cela fait un petit temps maintenant que Jeep promet l’arrivée d’un modèle compact dans son catalogue. Un modèle préfiguré en mars dernier par un alléchant concept. Et qui doit lancer l’offensive de la mobilité électrique pure chez Jeep après la généralisation de l’hybridation rechargeable sur les Renegade, Compass et Wrangler.

Bonne nouvelle pour tout ceux qui auraient craqué devant les lignes de ce concept, le modèle de production qui en découle devrait lui rester très fidèle. C’est du moins ce que l’on peut déduire grâce à ces modèles de développement surpris par nos espions.

Techniquement, ce modèle destiné à venir se glisser sous le Renegade sera articulé sur la base technique CMP de Stellantis qui sert déjà d’épine dorsale aux DS 3 Crossback, Peugeot 2008 ou encore Opel Mokka. Comme ces derniers, ce futur « Baby Jeep » pourra donc compter tant sur des mécaniques thermiques (on peut d’ailleurs bien voir une sortie d’échappement sur ces modèles camouflés) que sur une variante électrique pure. Sur cette dernière, on devrait alors retrouver le même moteur électrique de 136 ch et la même batterie de 50 kWh que sur ses cousins.

Ce nouveau SUV compact devrait déjà être dévoilé d’ici la fin de l’année pour un lancement commercial début 2023. Notez que dans la foulée, Alfa Rome devrait en profiter pour aussi en proposer sa propre interprétation à glisser sous son récent Tonale, tout comme Fiat sous son 500X.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Jeep ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Jeep maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km