Le prix au litre du LPG reste très abordable. Mais quels sont les avantages et les inconvénients ?
Dernièrement, Pagani lançait le décompte officiel pour la présentation de sa future hypercar connue sous le nom de code interne « C10 ». Il fallait alors se contenter d’un simple croquis annonciateur. Mais nos espions viennent de surprendre un modèle de développement en Allemagne. L’occasion d’avoir un premier aperçu plutôt précis de la robe de ce futur bolide.
Grâce à certains détails, comme les rétroviseurs latéraux emblématiques ou bien sûr l’impressionnante sortie d’échappement à quatre embouts, impossible de ne pas reconnaître la signature Pagani sur ce prototype. On remarquera toutefois que dans ce cas-ci, les éléments aérodynamiques saillants semblent très limités. La future C10, dont le nom officiel doit encore être confirmé, semble plutôt miser sur une robe fluide.
![]() | ![]() |
Sur le plan mécanique, Pagani a déjà confirmé que ce futur modèle conserverait un V12 6.0 l bi-turbo d’origine AMG. En l’absence totale de mention spécifique sur le camouflage de ce modèle signalant la présence d’une batterie haute-tension, ce bloc ne devrait pas être (fortement) électrifié. Sa puissance totale n’en demeurera pas moins impressionnante. Si le chiffre exact n’est pas encore confirmé, il se murmure que le V12 AMG pourrait ici offrir entre 850 et 880 ch.
Rendez-vous le 12 septembre prochain, lors de sa présentation officielle, pour tout connaître au sujet de cette future Pagani.
Vous voulez être informé des actualités automobiles ?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :