Scoop : Pagani C10, l’hypercar V12 arrive !

La nouvelle arme d’accélération massive de Pagani vient d’être surprise par nos espions.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 24 mai 2022
  • Avenir

Dernièrement, Pagani lançait le décompte officiel pour la présentation de sa future hypercar connue sous le nom de code interne « C10 ». Il fallait alors se contenter d’un simple croquis annonciateur. Mais nos espions viennent de surprendre un modèle de développement en Allemagne. L’occasion d’avoir un premier aperçu plutôt précis de la robe de ce futur bolide.

Grâce à certains détails, comme les rétroviseurs latéraux emblématiques ou bien sûr l’impressionnante sortie d’échappement à quatre embouts, impossible de ne pas reconnaître la signature Pagani sur ce prototype. On remarquera toutefois que dans ce cas-ci, les éléments aérodynamiques saillants semblent très limités. La future C10, dont le nom officiel doit encore être confirmé, semble plutôt miser sur une robe fluide.

Sur le plan mécanique, Pagani a déjà confirmé que ce futur modèle conserverait un V12 6.0 l bi-turbo d’origine AMG. En l’absence totale de mention spécifique sur le camouflage de ce modèle signalant la présence d’une batterie haute-tension, ce bloc ne devrait pas être (fortement) électrifié. Sa puissance totale n’en demeurera pas moins impressionnante. Si le chiffre exact n’est pas encore confirmé, il se murmure que le V12 AMG pourrait ici offrir entre 850 et 880 ch.

Rendez-vous le 12 septembre prochain, lors de sa présentation officielle, pour tout connaître au sujet de cette future Pagani.


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km