all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/10

Scoop : Renault Mégane RS

Les rumeurs vont déjà bon train au sujet de cette future Mégane RS : on en attend plus de 300 chevaux et 4 roues directrices ! Ce qui est certain, c’est que le développement de ce modèle est en bonne voie : voici un mulet s’attaquant au Nürburgring.

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Ne vous fiez surtout pas aux badges GT de cet exemplaire : les disques de frein agrandis, la double sortie centrale d’échappement et les extensions d’ailes sont autant de preuves… A en croire certains bruits de couloir, la Mégane RS pourrait adopter une transmission intégrale pour contrer au mieux une certaine Focus RS. Mais cela a un coût et il est fort probable que la future Mégane RS se contente de roues avant motrices…

4x4 ou 4x2 ?

Mais elle aura un gros atout dans sa manche, à savoir, un châssis à quatre roues directrices ! Contrairement à la version actuelle qui n’est disponible qu’avec trois portes et une boîte manuelle, la future version sera d’office pourvue de cinq portes et d’une boîte automatique EDC à double embrayage. Renault entend donc développer une voiture aussi polyvalente que possible.

Il faudra sans doute se montrer patient : il se chuchote que le modèle n’arrivera pas sur le marché avant 2018. Quant au tarif, nous supposons qu’il tournera aux alentours de 36.000 euros.

François
							Piette

François Piette

Photos: Automedia

Publicité