Scoop : Zeekr Robotaxi, l’avenir de l’automobile dans nos villes?

Si le concept de robot taxi électrique autonome est vraiment appelé à se répandre, alors voici le genre de véhicule que l’on risque de rencontrer à l’avenir sur nos routes…

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 18 novembre 2022
  • Avenir
  • 1 032 vues

En ce moment, Zeekr, le blason électrique de luxe du groupe chinois Geely également propriétaire de Volvo, est sur tous les fronts. Depuis la berline explosive Zeekr 001 jusqu’au monovolume prestigieux Zekr 009.

Robotaxi

Mais dans un autre registre, Zeekr développe aussi un robot taxi autonome spécialement pour Waymo. Un modèle qui doit être utilisé dans le cadre de son service de transport de personne baptisé Waymo One dans les grandes villes américaines. Nos espions viennent de surprendre un exemplaire en pleine séance de développement en Allemagne.

Plancher plan

Ce robot taxi électrique profite de l’implantation de sa batterie dans son plancher et d’un style apparenté à l’univers des monovolumes pour libérer un vaste espace habitable. À bord, on devrait également retrouver des sièges réglables dans tous les sens, des écrans d’infodivertissement et des prises pour recharger ses appareils nomades.

Encore avec volant…

Notons que si les futurs modèles de production devraient également se passer totalement de volant et de pédales afin de magnifier l’espace habitable (comme on peut le voir dans les rendus publiés par Waymo sur son compte Twitter), ce n’est visiblement pas encore le cas de ce modèle de développement.


Il se pourrait néanmoins que Zeekr prévoit bien de produire également une version plus conventionnelle de son minibus électrique parallèlement à sa version autonome développée pour Waymo afin de concurrencer des modèles de la trempe du VW ID. Buzz.

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
5 Questions à Jon Williams : Ford ne va pas quitter l’Europe

5 Questions à Jon Williams : Ford ne va pas quitter l’Europe

Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.

Le plus grand groupe automobile au monde est...

Le plus grand groupe automobile au monde est...

Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.

Top 5 des concepts Porsche les plus déjantés

Top 5 des concepts Porsche les plus déjantés

Pas facile de n’en retenir que 5 tellement la marque a produit de concepts, mais ceux-ci sortent du lot à leur manière.

La Mitsubishi Colt s’offre les services de la Renault Clio

La Mitsubishi Colt s’offre les services de la Renault Clio

Un copier-coller qui va en dérouter plus d’un !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

34 490 €
2021
21 000 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
30 000 km