Silence : cette nouvelle marque arrive en Belgique

Le groupe Astara va importer les produits de la marque Silence au Belux. Et donc aussi leur innovante solution de batteries nomades.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 01 décembre 2022
  • Lancement

Ces derniers temps, les solutions de micromobilité se multiplient sur notre marché. D’Ieteren, par exemple, importe la sympathique Microlino pour concurrencer l’Ami de Citroën. Afin de se positionner sur ce marché en pleine évolution, le groupe Astara (qui importe notamment Hyundai, Suzuki et MG chez nous) annonce se lancer dans l’importation des produits de la marque Silence pour la Belgique et le Luxembourg.

S04

Marque basée en Espagne, Silence est spécialisée dans les solutions de mobilité urbaine et propose notamment une gamme de scooters électriques (S01 et S02) ainsi qu’un micro-véhicule électrique baptisé S04. Ce dernier se présente sous la forme d’une citadine compacte offrant deux places et un petit coffre de 247 l.

Batteries mobiles

L’une des particularités de ce petit véhicule, c’est qu’il dispose de modules de batterie amovibles et interchangeables de 5,6 kWh. On peut en glisser jusqu’à deux sous les sièges de la S04 (contre une seule pour les scooters), ce qui lui assure une autonomie pouvant aller jusqu’à 150 km. Prenant la forme d’un « trolley », la batterie peut facilement être rechargée où on le souhaite et peut également être utilisée comme source d'énergie d’appoint.



Avec ou sans permis

Autre détail appréciable : la S04 est déclinée en deux versions. La variante d’accès est limitée à 45 km/h et est accessible sans permis. Mais une version « débridée », nécessitant un permis B, capable d’atteindre 85 km/h sera également proposée contrairement à l’Ami de Citroën, par exemple, dont nous regrettions cette indisponibilité lors de l’essai de sa version Buggy récemment au moment de nous aventurer en-dehors des centres urbains.


Achat ou location

Les détails précis du lancement de cette Silence S04 pour le marché belge seront dévoilés à l’occasion du prochain Salon de Bruxelles. Mais les clients devraient avoir le choix entre l'achat du véhicule ou un système d'abonnement flexible voire l'utilisation du véhicule via une plateforme d'autopartage.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km