Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Après la version Coupé, l’Enyaq classique reçoit également le badge sportif RS.
Plus besoin d’opter pour la carrosserie Coupé de l’Enyaq pour profiter de la sportivité du badge RS ! Les deux SUV partagent d’ailleurs exactement les mêmes éléments de design : de la calandre illuminée en passant par leur lettrage noir jusqu’à leur peinture Mamba Green, tout est identique ! Aucun doute, il ne fait peut-être pas de bruit, mais cet Enyaq ne passera pas inaperçu…
Sans surprise, il reprend également les mêmes composants techniques que son jumeau au toit fuyant, mais aussi que ses cousins ID.4 et ID.5 GTX. Il développe donc 220 kW (299 ch) et 460 Nm de couple grâce à ses deux moteurs électriques installés sur chaque essieu. De quoi lui permettre d’atteindre les 100 km/h en 6,5 s et pointer à 180 km/h !
Sous la plancher se cache la même batterie que dans l’Enyaq Coupé RS, à savoir une unité de 82 kWh dont 77 sont réellement utilisables. Cette dernière permet à Skoda d’annoncer une autonomie WLTP de plus de 500 km. Un chiffre qui ne devrait cependant pas dépasser les 559 km de son jumeau au toit fuyant. Ce dernier peut en effet compter sur un Cx légèrement meilleur de 0,234 contre 0,265 pour cet Enyaq RS « classique ».
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