Skoda Kodiaq RS : pour les sorties sportives… en famille !

Après une longue période de teasing, Skoda dévoile enfin la version sportive de son grand SUV Kodiaq. Siglé RS, l’« ours » s’équipe du moteur diesel le plus puissant jamais proposé par Skoda.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 octobre 2018

Le Kodiaq, qui reprend le nom d’un grand ours brun qui habite du côté de l’Alaska, se dévoile enfin dans sa version sportive RS sur le stand de Skoda à Paris. Un modèle qui s’était déjà annoncé, déguisé, à plusieurs reprises juste avant cette présentation officielle. Il s’était notamment démarqué en repartant avec le chrono le plus rapide sur le Nürburgring pour un SUV à 7 places.

240 ch

Techniquement, cette version se démarque par l’arrivée sous le capot du moteur diesel le plus puissant jamais proposé dans le catalogue Skoda. En l’occurrence le 2.0 TDI dans sa version bi-turbo développant 240 ch. Un moteur que l’on connaît déjà du catalogue Volkswagen. Mais qui n’avait encore jamais été proposé chez le cousin tchèque. Ce moteur développe 500 Nm et est associé à la boîte double embrayage DSG à 7 rapports ainsi qu’à une transmission intégrale. De quoi atteindre les 100 km/h en 7 secondes à bord de ce grand SUV de 4,70 m. La suspension pilotée fait également partie de la dotation de série du Kodiaq RS. On notera de plus la présence du système « Dynamic Sound Boost » afin d’améliorer, artificiellement, la sonorité du bloc diesel.

20 pouces

Bien sûr, la version sportive s’offre plusieurs appendices stylistiques spécifiques. On épinglera notamment les grandes jantes de 20 pouces, le masque noir de la calandre, les boucliers spécifiques ainsi que l’apparition d’une teinte « Bleu Racing » spécifique. À bord, outre les détails sportifs, on remarquera également la présence du combiné d’information numérique permettant de choisir entre différents affichages à la place des traditionnels compteurs ronds. Comme sur les versions classiques du Kodiaq, la version RS sera proposée tant en 5 qu’en 7 places.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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