Skoda : la fin des modèles hybrides rechargeables prévue pour bientôt ?

La marque tchèque suit la même stratégie que Mercedes.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 22 septembre 2021
  • Secteur

Dans une interview accordée au média allemand Autogazette, le patron de Skoda, Thomas Schäfer, a déclaré que sa marque allait dire adieu à l'hybride rechargeable pour se concentrer pleinement sur la voiture électrique. Ce faisant, Skoda suit le même chemin que Mercedes qui a annoncé le même changement de cap il y a une semaine.

100.000 livraisons reportées

Dans son interview, M. Schäfer explique d’abord que la pénurie mondiale de puces engendrera un report de 100.000 livraisons qui étaient prévues pour cette année. Sur un volume total prévu de plus d'un million de voitures vendues, cela représente une perte de 10 %. "Nous espérons rattraper une partie du retard lors du dernier trimestre de cette année", a déclaré le CEO de Skoda.

La marque doit donc choisir les modèles à livrer en premier, car tous les clients ne pourront pas être servis cette année. Et ce faisant, elle tient compte du fait que l'Enyaq iV entièrement électrique a largement dépassé les attentes de Skoda avec 70.000 commandes. Les Octavia et Superb hybrides rechargeables se portent bien aussi, mais elles n'ont pas d'avenir : "Bien sûr, le PHEV est important pour le marché fleet. Nous disposons de deux modèles PHEV : l'Octavia et la Superb, mais aucun autre modèle ne suivra. Cela n'a pas de sens pour nous. Notre avenir, ce sont les voitures purement électriques".

70 % de VE

D'ici 2030, 70 % des Skoda vendues seront des VE, annonce le CEO. Les 30 % restants sont principalement destinés aux marchés émergents où l'infrastructure de recharge ne sera sans doute pas suffisante. Le patron fait toutefois un rappel utile à ce sujet : "il ne faut pas oublier que ces marchés sautent parfois des développements et que les questions officielles y sont traitées plus rapidement. Les choses se passent plus vite là-bas, alors que chez nous, elles prennent une éternité."


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:


Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km