Tesla
La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !
La marque tchèque suit la même stratégie que Mercedes.
Dans une interview accordée au média allemand Autogazette, le patron de Skoda, Thomas Schäfer, a déclaré que sa marque allait dire adieu à l'hybride rechargeable pour se concentrer pleinement sur la voiture électrique. Ce faisant, Skoda suit le même chemin que Mercedes qui a annoncé le même changement de cap il y a une semaine.
Dans son interview, M. Schäfer explique d’abord que la pénurie mondiale de puces engendrera un report de 100.000 livraisons qui étaient prévues pour cette année. Sur un volume total prévu de plus d'un million de voitures vendues, cela représente une perte de 10 %. "Nous espérons rattraper une partie du retard lors du dernier trimestre de cette année", a déclaré le CEO de Skoda.
La marque doit donc choisir les modèles à livrer en premier, car tous les clients ne pourront pas être servis cette année. Et ce faisant, elle tient compte du fait que l'Enyaq iV entièrement électrique a largement dépassé les attentes de Skoda avec 70.000 commandes. Les Octavia et Superb hybrides rechargeables se portent bien aussi, mais elles n'ont pas d'avenir : "Bien sûr, le PHEV est important pour le marché fleet. Nous disposons de deux modèles PHEV : l'Octavia et la Superb, mais aucun autre modèle ne suivra. Cela n'a pas de sens pour nous. Notre avenir, ce sont les voitures purement électriques".
D'ici 2030, 70 % des Skoda vendues seront des VE, annonce le CEO. Les 30 % restants sont principalement destinés aux marchés émergents où l'infrastructure de recharge ne sera sans doute pas suffisante. Le patron fait toutefois un rappel utile à ce sujet : "il ne faut pas oublier que ces marchés sautent parfois des développements et que les questions officielles y sont traitées plus rapidement. Les choses se passent plus vite là-bas, alors que chez nous, elles prennent une éternité."
SsangYong dévoile quelques images de son prochain SUV ainsi que son nom, le Torres. Il devrait s’agir d’un vrai aventurier…
Le Danois Kalmar perfectionne la sportive pour la route alors que les Californiens de chez Russell Built Fabrication la prépare pour la cambrousse !
Pour l'instant, ce nouveau modèle porte le nom de code C10. La bonne nouvelle, c’est qu’à l’instar des modèles précédents, il y aura un V12 Mercedes sous le capot !
Voici à quoi ressemblera le futur Renaut Scénic électrique de série prévu pour 2024 ! À quelques exceptions près, notamment à l’intérieur et sous le capot…
Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…
Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !
Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…
Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?
L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !
Vous avez devant vous l’une des voitures les plus courtisées de la planète : une Ferrari 340 MM Spider, à carrosserie Vignale. Seuls 4 exemplaires furent produits et aucun ne fut proposé aux enchères depuis 10 ans…