MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le petit tout terrain tchèque rentre enfin en production, après avoir foulé la moquette de bien des salons ! Son aspect robuste se marie à des dimensions contenues (4,2 m). La face avant le rapproche de la Fabia, tandis que de profil, la découpe de ses portes fait penser à la Roomster... Mais en plus homogène ! S’il est compact, son coffre offre un volume impressionnant : jusqu’à 1.760 litres, avec les banquettes rabattues !
Les moteurs sont connus et repris de la gamme VW. Seul le 1.2 TSI essence, délivrant 105 chevaux et également présenté sous le capot de la nouvelle Polo, nous est encore inconnu. L’autre moteur essence est le 1.8 TSI de 160 chevaux. En diesel, le 2.0 TDI à rampe commune d’injection se décline en trois variantes de puissance : 110, 140 ou 170 chevaux. A noter qu’à l’exception du moteur de base (1.2 TSI), toutes les mécaniques sont associables à une transmission intégrale du type Haldex de dernière génération.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !