Solterra : l’offensive électrique de Subaru

Subaru débutera son offensive électrique chez nous d’ici la mi-2022 grâce à ce SUV Solterra. Une copie quasiment conforme de l’original Toyota bZ4X.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 12 novembre 2021
  • Lancement

Subaru l’avait déjà annoncé : le début de son offensive électrique va prendre la forme d’un SUV baptisé Solterra et élaboré en partenariat avec Toyota.

Quelques jours après la présentation officielle du Toyota bZ4X, c’est au tour de Subaru de dévoiler son Solterra. Sans surprise, il reprend à son compte l’allure assez futuriste et anguleuse du SUV électrique de Toyota.

2 ou 4 roues motrices

Sur le plan mécanique aussi, les deux offres restent identiques. Subaru proposera en effet visiblement aussi tant une version à deux roues motrices qu’une version à quatre roues motrices de son Solterra. Pour rappel, comme sur le Toyota bZ4X, la version propulsion se contente d’un unique moteur électrique de 150 kW (204 ch), tandis que la version AWD dispose de deux moteurs électriques de 80 kW, un par essieu, pour une puissance combinée de 160 kW (218 ch).

Pas de « One motion Grip » ?

On retrouve aussi une batterie lithium-ion de 71,4 kWh dans les entrailles du Solterra, comme sur le SUV Toyota. En revanche, Subaru ne mentionne pas la présence de l’original volant futuriste qui sera proposé en option par Toyota sur son bZ4X.

Le Solterra sera lancé en Europe d’ici la mi-2022.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km