Ford
Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.
Le marché automobile est parfois cruel. Certaines excellentes voitures sont contraintes à une diffusion restreinte, la faute à un manque d’image… C’est le cas des Subaru de manière générale et de la Forester en particulier.
Subaru tente pourtant de le sortir de l’ombre en proposant une solution diesel et automatique. Une combinaison idéale pour un SUV. Le moteur, lui, est toujours le même 4 cylindres boxer de 2 litres, d’une puissance de 147 chevaux et délivrant 350 Nm de couple. Un excellent moteur, souple et très raffiné mais peut-être un peu trop porté sur la boisson. Il se voit désormais accouplé à la nouvelle transmission Lineatronic à variation continue (CVT). Ainsi paré, il exécute le 0 à 100 km/h en 9,9 secondes et consomme 6 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 161 g/km.
Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.
Pour aller vite, faut-il… charger vite ? Réponse au volant de l’une des voitures électriques les plus rapides à charger du marché.
Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.
Mercedes offre une cure de jouvence tant cosmétique que technique à ses GLE / GLE Coupé. Avec, en point d’orgue, une électrification généralisée à toutes les versions.