Une nouvelle concurrente pour les Polo, Clio & Co

La Suzuki Swift est une sympathique voiture, mais un peu trop petite pour rivaliser avec les VW Polo, Opel Corsa et autres. C’est pourquoi Suzuki élargira sa gamme l’an prochain avec un nouveau modèle qui se place un cran au-dessus de la Swift.
  • Van den Bogaert Robin
  • 04 mars 2015

Au salon de Genève, le constructeur japonais a dévoilé l’étude de style iK-2, une hatchback de quatre mètres de long, qui devrait combler un trou dans la gamme Suzuki. Le modèle a été développé sur le thème « harmonised force » (ça sonne bien…) et sa carrosserie se caractérise par ses rondeurs.

Le prototype repose sur une plate-forme légère et est animé par un tout nouveau moteur 1.0 « Boosterjet » à turbo essence à injection directe. Et pour limiter la consommation, le modèle s’équipe d’un Stop&Start et d’une fonction de récupération d’énergie au freinage. 

La version de production de ce modèle arrivera sur le marché européen en 2016. 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km