Tesla est en super forme, mais pour combien de temps encore ?

Le constructeur américain a enregistré un profit de 5,5 milliards de dollars en 2021, un record ! Mais 2022 ne sera peut-être pas une année aussi réjouissante…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 27 janvier 2022
  • Électrique

Les chiffres sont tombés, et l’on peut dire que 2021 a été l’année de tous les records pour le constructeur américain : 5,5 milliards de dollars de profits et plus de 53 milliards de dollars de recettes ! Il faut dire que Tesla a écoulé près d’un million de véhicules en seulement 12 mois ! Mais 2022 risque de ne pas être aussi rose pour de multiples raisons.

Attention aux puces…


Comme tous les autres, Telsa doit faire face à la pénurie de puces qui impactera encore le marché l’année prochaine. De plus, les usines d’Austin et de Berlin, pourtant finies, n’ont toujours pas démarré leur production pour des raisons administratives selon la marque. Il ne faut pas non plus oublier que Tesla est le champion de la vente de crédits carbone. Les revenus liés à cette pratique s’élèvent tout de même à 1,47 milliard de dollars en 2021 ! Un chiffre qui devrait baisser en 2022 avec l’électrification grandissante des autres constructeurs.

Pas de nouveauté avant 2023


Tesla est également à court de nouveauté. Si l’arrivée de la 3e version des superchargeurs pouvant atteindre 300 kW se murmure dans les couloirs, elle ne serait prévue que pour l’Amérique du Nord. Et puis il y a ces modèles qu’on attend toujours, et qui ne devraient pas arriver tout de suite ! Pour 2022, la priorité est de se concentrer sur la gamme actuelle selon Elon Musk : « Si nous introduisions de nouveaux véhicules, la production totale diminuerait ». Cybertruck, Roadster ou une éventuelle compacte « abordable » attendront donc au moins 2023 pour pointer le bout de leur nez.

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

Les prix belges de la nouvelle Toyota Land Cruiser sont connus. L’occasion de revenir plus en détail sur la dernière génération de ce 4x4 mythique.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km