Porsche
Pour aller vite, faut-il… charger vite ? Réponse au volant de l’une des voitures électriques les plus rapides à charger du marché.
Voilà une vision parfaitement insolite ! D’ordinaire très lymphatique avec des puissances inférieures à 45 ch, le premier minibus de VW devient vraiment méchant lorsqu’il passe entre les mains de préparateurs chevronnés.
Pour le coup, il est ici doté d’un moteur de Porsche 911 de type 993 biturbo. Passablement retravaillée, la mécanique délivre la bagatelle de 530 chevaux ! Sous le capot de ce minibus entièrement allégé, il fait des miracles et donne des cheveux blancs aux propriétaires de nombreuses Ferrari ! Il sert ici de taxi, transportant des passagers qui désirent faire le plein de sensations fortes à bord de cet engin cubique dynamité par une ogive nucléaire !
Pour aller vite, faut-il… charger vite ? Réponse au volant de l’une des voitures électriques les plus rapides à charger du marché.
Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.
Mercedes offre une cure de jouvence tant cosmétique que technique à ses GLE / GLE Coupé. Avec, en point d’orgue, une électrification généralisée à toutes les versions.
Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.