Voici la « chute des reins » de la future Mercedes CLA

Sur les rails, la Mercedes Classe A s’apprête à se décliner en coupé CLA. Une version, encore plus « sexy », que la récente Classe A berline découverte dernièrement. Mais qui possédera, en outre, une botte secrète pour asseoir sa séduction !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 17 décembre 2018

La Mercedes Classe A possèdera bientôt une garde-robe à faire pâlir plus d’une compacte ! En plus de sa version traditionnelle à hayon, on en a déjà découvert deux versions berlines : une longue pour le marché chinois et une « normale » proposée chez nous. Mais ce n’est pas tout : on en découvrira bientôt aussi la version coupé CLA. Et puis, dans la foulée, cette CLA se déclinera aussi une version Shooting Brake. Une variante déjà immortalisée par nos espions !

Une berline plus stylée…

Si la nouvelle Classe A berline se présente comme une mini-Classe C, cette future version CLA entend s’en distinguer avec une allure plus sensuelle. Mercedes ne communique toutefois encore aucun détail, notamment au niveau des mensurations, à son sujet. Il faudra se contenter de cette première photo publiée. Mais on imagine bien sûr que la chute de son pavillon sera plus marquée que celle de la récente version berline, quitte à sacrifier une partie de la garde au toit à l’arrière sur l’autel du style !

… et encore plus connectée !

En revanche, on sait déjà que cette future CLA sera encore plus « connectée » que sa petite sœur Classe A pourtant déjà à la pointe dans le domaine ! Mercedes présentera en effet cette future CLA au prochain CES de Las Vegas dédié aux nouvelles technologies, en janvier, et précise que son système d’info-divertissement MBUX sera encore plus perfectionné que celui découvert en début d’année avec la Classe A. Voilà qui promet !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne : un troisième plug-in

Porsche Cayenne : un troisième plug-in

Le Porsche Cayenne gagne une troisième variante hybride rechargeable affichant 382 kW (519 ch), 750 Nm et 90 km d’autonomie 100 % électrique.

Interview : Bénédicte Le Nindre, la "Madame son" du groupe Renault

Interview : Bénédicte Le Nindre, la "Madame son" du groupe Renault

Nous avons rencontré cette ingénieure en acoustique à l’IAA Mobility 2023.

Nissan Concept 20-23 : future Micra survoltée ?

Nissan Concept 20-23 : future Micra survoltée ?

Sous ce concept survolté se cachent plus que probablement des indices sur la future Nissan Micra de série…

Mercedes-AMG GLC aussi en coupé

Mercedes-AMG GLC aussi en coupé

Après le GLC, c’est au tour du SUV coupé de profiter de 421 ch et 500 Nm en variante 43 AMG ou 680 ch et 1.020 Nm en version 63 S.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km