Voici la raison d’un décès sur trois sur nos routes…

C’est une statistique plutôt étonnante qui est mise en lumière par Touring sur base des chiffres du SPF Economie et de Statbel.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 février 2020
  • Divers

En Belgique, les obstacles en bord de route seraient responsables pour quelques 30 % des tués de la route ! Les accidents liés à un obstacle situé en dehors de la chaussée seraient donc la première cause de fatalité routière, devant les accidents latéraux et frontaux ! Et si le taux de mortalité sur nos routes est généralement en baisse, la proportion de personnes décédées à cause de l’un de ces obstacles est en hausse : on parle de 178 cas, sur un total de 568 décès sur nos routes en 2018.

Quels sont ces obstacles ?

En premier lieu, des arbres (23%), puis des lampadaires (20 %) et enfin des bornes (12 %). Touring insiste donc sur l’importance d’investir dans des routes plus sûres, sécurisées par exemple par des systèmes absorbeurs de chocs ou des glissières de sécurité.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Source ©: Touring.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km